close
Smartphones

Xiaomi a déjà lancé le Redmi Note 5 avec son Redmi 5 Plus

Xiaomi a déjà lancé le Redmi Note 5 avec son Redmi 5 Plus

Un « Super Modérateur » sur le forum MIUI a révélé que Xiaomi a décidé d’abandonner la gamme « Note » de ses offres abordables. Le Redmi 5 Plus remplacera donc le Redmi Note 5 en tant qu’offre abordable de l’entreprise avec un grand écran. Mais, le Redmi 5 Plus est une mise à niveau mineure par rapport au Redmi Note 4, et cela peut décevoir beaucoup de fans de Xiaomi.

Après le lancement des Redmi 5 et Redmi 5 Plus en Chine au début du mois, beaucoup de fans de Xiaomi attendaient le lancement du Redmi Note 5. Cependant, un commentaire d’un Super Modérateur sur le MIUI Forum révèle que la société ne lancera pas le successeur du Redmi Note 4. Pour rappel, ce dernier a été lancé en Inde en janvier de cette année. L’appareil est alimenté par un processeur Snapdragon 625 et dispose d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD. C’était l’un des appareils abordables les plus populaires du pays, et l’entreprise avait affirmé avoir vendu plus de 5 millions d’appareils.

Le Super Modérateur a dit : « L’attente est enfin terminée, Xiaomi a finalement décidé de sortir le Redmi Note 5, attendez !!! J’ai entendu parlé du Redmi 5 Plus ? Sans blague ?? Il y a eu un changement de nom ? Eh bien oui, les deux nouveaux smartphones Redmi Note sont nommés Redmi 5 pour le 5,7 pouces et Redmi 5 Plus pour le modèle de 5,99 pouces ».

Changer la marque peut effectivement être un bon choix de la part de Xiaomi. En effet, la gamme Note de la société a connu un succès exceptionnel sur le marché, mais cela signifie également que Xiaomi maintient trois gammes différentes. En abandonnant la gamme « Note », cela pourrait lui permettre de rationaliser cela en mettant les smartphones de la gamme Mi comme les modèles haut de gamme, tandis que la série Redmi répond à toutes les offres plus abordables.

Des caractéristiques convenables

Le Xiaomi Redmi 5 Plus semble très alléchant pour son prix

Pour rappel, le Redmi 5 Plus est livré avec un écran LCD IPS de 5,99 pouces d’une résolution full HD+, avec un ratio 18:9. Il fonctionne sur Android 7.1.2 Nougat avec la surcouche MIUI 9 en sus. En matière de performances, le Redmi 5 Plus est alimenté par un processeur Snapdragon 625 de Qualcomm couplé à 3 Go ou 4 Go de mémoire vive (RAM) et un stockage interne de 32 Go ou 64 Go en fonction du modèle sélectionné — c’est analogue au Redmi Note 4. Le stockage sur l’appareil peut être étendu jusqu’à 128 Go par une carte micro SD.

Pour la caméra, le Redmi 5 Plus est livré avec une caméra principale de 12 mégapixels avec une ouverture f/2,2 et PDAF. En façade, le smartphone arbore une caméra de 5 mégapixels avec un flash LED. Si on le compare avec le Redmi Note 4, le changement majeur que nous remarquons est l’ajout du flash LED en façade.

Le Redmi 5 Plus est alimenté par une batterie d’une capacité de 4 000 mAh. Les options de connectivité de l’appareil incluent de la 4G VoLTE, du Wi-Fi 802,11 b/g/n, du Bluetooth 4.2,  une puce GPS, un port infrarouge, un port micro USB 2.0 et une prise audio 3,5 mm.

Tags : Redmi 5 PlusRedmi Note 5Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.