close
Smartphones

Xiaomi lance les abordables smartphones Redmi 5 avec des écrans 18:9

Xiaomi lance les abordables smartphones Redmi 5 avec des écrans 18:9

Xiaomi a montré les premières images de ses nouveaux Redmi 5 et Redmi 5 Plus plus tôt dans la semaine, et maintenant les smartphones ont été révélés dans leur intégralité. Redmi est la marque de Xiaomi qui tente de commercialiser d’attrayants produits à des prix extrêmement bas.

Comme en témoignent les photos, les Redmi 5 et 5 Plus vont offrir une caractéristique tendance en 2017, le 18:9, avec des coins arrondis et de minces bords sur le haut et le bas de l’écran. À l’arrière, on va retrouver le capteur d’empreintes digitales et une seule caméra, et le châssis du smartphone est en aluminium. Les nouveaux smartphones arrivent dans les coloris bleu, rose, or et noir.

Comme vous allez le voir avec le reste des spécifications, les deux smartphones, à savoir le Redmi 5 et 5 Plus, sont tous deux d’étonnants smartphones haut de gamme pour leur prix – certes, par le meilleur sur le marché, mais clairement bon marché étant donné le prix. Ils vont clairement être parmi les appareils les plus recherchés sur le marché low cost.

Xiaomi Redmi 5

Le Xiaomi Redmi 5 arrive avec un châssis de 151,8 x 72,8 x 7,7 mm fait de verre à l’avant et d’aluminium sur les bords et à l’arrière. Cet appareil dispose d’un écran LCD IPS de 5,7 pouces qui occupe 75,9 % de sa façade avant, avec une résolution HD+, soit 1 440 x 720 pixels (282 ppp). L’écran est protégé par un verre Gorilla Glass.

Cet appareil dispose d’un processeur Snapdragon 450 de Qualcomm, cadencé à 1,8 GHz, et un GPU Adreno 506. Il vient avec 2 Go ou 3 Go de mémoire vive (RAM), et une taille de stockage interne de 16 Go ou 32 Go. Les deux versions disposent d’une caméra de 12 mégapixels à l’arrière, un autofocus à détection de phase et un seul flash LED.

À 100 euros, c’est vraiment fou !

On retrouve donc le capteur d’empreintes digitales à l’arrière, et une batterie d’une capacité de 3 300 mAh non amovible sous le capot. Le Xiaomi Redmi 5 coûtera à partir de 799 yuans (102 € environ).

Xiaomi Redmi 5 Plus

Le plus gros appareil, le Redmi 5 Plus, sera vendu quant à lui à partir de 999 yuans, soit 125 €. Ce Redmi 5 Plus a un écran LCD IPS de 5,99 pouces qui a une résolution full HD+, soit 2 160 x 1 080 pixels. Il a un ratio écran-châssis de 77,4 %, et le format d’écran est également en 18:9, tout comme le 5. Cet appareil a également une protection en verre Gorilla Glass.

Le Xiaomi Redmi 5 Plus semble très alléchant pour son prix

Sous le capot, on retrouve le processeur Snapdragon 625 de Qualcomm, avec un stockage interne de 64 Go et 4 Go de RAM ou 32 Go avec 3 Go de RAM. Le même ensemble de caméras que le Redmi 5 est incrusté sur ce smartphone, qui a une batterie légèrement différente à l’intérieur. Celle-ci a une capacité de 4 000 mAh.

Maintenant, je ne suis pas certains que l’on puisse un jour retrouver ses smartphones en France, à moins de passer par des importateurs comme GearBest.

Tags : Redmi 5Redmi 5 PlusXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.