close
Réseaux sociaux

Vous pouvez maintenant temporairement ignorer vos amis sur Facebook

Vous pouvez maintenant temporairement ignorer vos amis sur Facebook

Facebook vient d’ajouter un bouton « Snooze » (Masquer) à son populaire réseau social. Cela vous permet de ne plus suivre quelqu’un sans avoir à le retirer de la liste de vos « amis » (contacts). Et, après un bannissement de 30 petits jours, ses publications commenceront à apparaître de nouveau automatiquement. Ceci est parfait pour ceux qui ont des amis Facebook assez agaçants, notamment pendant les périodes électorales.

Bien évidemment, l’ADN de Facebook reste les amis. Bien sûr, pas vos vrais amis, mais des « amis » que vous connaissez à peine. Peut-être que vous les avez rencontrés lors d’une fête, ou peut-être que vous travaillez avec eux. Quoi qu’il en soit, vous êtes maintenant amis sur Facebook. Et si vous n’arrivez pas à les retirer de votre liste d’amis pour une raison ou une autre, vous pouvez au moins appuyer sur le bouton «Masquer».

Ce nouveau bouton «Masquer» de Facebook est une autre option pour gérer votre liste d’amis Facebook. Si le bouton pour retirer un contact de votre liste d’amis est l’option radicale, le bouton « Ne plus suivre » signifie que vous cesserez de voir tout ce qu’ils affichent. Et demain, avec le bouton Masquer, vous pourrez profiter d’un répit temporaire sur les dires de ce supposé ami.

Retirer, ne plus suivre et masquer, vous avez le choix !

La fonctionnalité est simple d’utilisation

L’option Snooze va essentiellement être analogue à l’option « Ne plus suivre », permettant de plus recevoir les informations d’une personne pendant exactement 30 jours. Rassurez-vous, cette dernière ne va pas savoir que vous l’avez « bannie » de votre fil d’actualité, et vous pourrez changer d’avis à tout moment en cliquant à nouveau sur le bouton. Le cas échéant, vous serez informé que la période arrive à son terme, et vous pourrez le suivre à nouveau.

Il y a des tonnes d’exemples de quand un tel outil pourrait être utile. Peut-être que vous avez vécu une rupture, mais que vous voulez rester amis. Il y a peut-être des élections qui ne vous intéressent pas. Mettre en sourdine un ami (ou un groupe ou une page) est aussi simple que de cliquer sur les trois points de l’un de ses messages et de sélectionner l’option « Masquer X pendant 30 jours ».

C’est une idée vraiment excellente. Donner aux gens davantage de contrôle sur leur fil d’actualité est absolument crucial si Facebook veut toujours attirer de plus en plus d’utilisateurs. Que pensez-vous du nouveau bouton Masquer de Facebook ? Dans quelles circonstances allez-vous l’utiliser ?

Tags : Facebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.