close
Apps

Plexamp est le magnifique remplacement pour Winamp de Plex

Plexamp est le magnifique remplacement pour Winamp de Plex

Plex, la société derrière le logiciel de serveur multimédia personnel du même nom, a annoncé le lancement de Plexamp, son propre remplaçant pour l’adorable, mais défunt lecteur audio Winamp. Plexamp est le premier résultat d’une autre nouvelle annonce de Plex : Plex Labs, un nouvel « ethos », explique l’entreprise, qui apportera entre autres une visibilité aux projets communautaires. Pour sa part, Plexamp est un superbe lecteur audio pour macOS et Windows.

Pour ceux qui l’ignorent, Winamp est un petit lecteur audio qui a été publié il y a environ 20 ans pour Windows, devenant de plus en plus populaire, pour être l’application multimédia de choix pour beaucoup. Si vous pouvez toujours télécharger Winamp si vous le souhaitez, et il y a encore des gens qui vont l’utiliser jusqu’à ce qu’il soit vraiment inutilisable. Cependant, pour beaucoup, il n’a pas le même attrait que par le passé. Mais, Plex veut offrir une interprétation moderne de Winamp pour ces utilisateurs.

Comme vous pouvez le voir dans les captures ci-dessus et dessous, Plexamp arbore un design propre et moderne qui est souligné comme étant « petit » ; elle ne contient qu’une seule fenêtre, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Le lecteur audio fonctionne comme une application native sur Windows et macOS, selon Plex, capable de lire n’importe quel format audio que vous avez.

L’interface de Plexamp est très sobre

Des petites touches graphiques très agréables

La société a réussi à intégrer de grandes fonctionnalités dans l’application, notamment la possibilité de contrôler à la fois d’autres lecteurs Plex et d’être contrôlée à distance. Plexamp dispose d’un tas d’autres fonctionnalités, telles que la lecture audio sans interruption, une touche de raccourci d’activation globale, et de douces transitions lors du passage d’une piste à une autre.

Plexamp va adopter l’affichage du lecteur en fonction de l’audio

Comme le montrent les images ci-dessus, Plexamp prend également en charge les pochettes d’albums et extrait les couleurs principales de celles-ci. Cela signifie que le lecteur audio de Plex est capable d’extraire les couleurs importantes d’un album et de l’utiliser ensuite pour modifier l’apparence du lecteur afin qu’il corresponde au mieux à l’audio en cours d’écoute. C’est purement cosmétique, mais très agréable.

Un tas d’autres fonctionnalités se joignent à celles-ci, telles que l’ajustement du volume pour normaliser la lecture audio, les transitions intelligentes, les stations de bibliothèque, la radio d’artiste, etc.

Vous pouvez télécharger Plexamp pour macOS et Windows dès maintenant à partir du Plex Labs.

Tags : PlexPlexampWinamp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.