close
Smartphones

Huawei P11 : il pourrait concurrencer l’iPhone X et sa technologie Face ID

Huawei P11 : il pourrait concurrencer l'iPhone X et sa technologie Face ID

Nous avons toujours su que les « clones » du nouvel iPhone X allaient arriver. Mais, c’est quand même un peu surprenant qu’ils soient arrivés si tôt. Il y a quelques jours, il a été mentionné ce qui semble être un Huawei P11 avec une encoche en haut de l’écran, analogue à celle présente sur l’iPhone X et qui fait beaucoup parler d’elle. Mais, une nouvelle publication de Notebook Italia suggère que les similitudes vont bien au-delà de cette encoche.

En fait, le futur smartphone de Huawei pourrait avoir sa propre technologie de déverrouillage du visage, qui s’inspire des capteurs TrueDepth d’Apple et les améliore peut-être, afin de surclasser la technologie Face ID associée à l’iPhone X.

Si la « preuve » implique certaines spéculations, il n’est pas difficile de relier les différentes informations. Avec les images divulguées de l’encoche sur le nouvel appareil, Huawei a organisé un événement de lancement pour le Honor 7X et le Honor View 10, où elle a également annoncé une nouvelle technologie nommée « Point Cloud Depth Camera ».

Comme vu dans la présentation, la nouvelle caméra citée dispose de plusieurs capteurs qui projettent des points de lumière infrarouges sur le visage de l’utilisateur, permettant une cartographie précise pour les identifications et les animations basées sur les mouvements du visage.

Une fonctionnalité analogue

Huawei pense même à créer ses propres « Animojis »

Ce processus vous semble familier ? Il ne faut pas beaucoup d’imagination pour voir que cette nouvelle technologie pourrait être incluse dans le futur flagship du géant chinois. Huawei ne cache pas son imitation ; en fait, elle prétend que sa technologie est meilleure. Dans une démonstration (ci-dessous), Matthew Leone a montré la technologie en action, et a affirmé qu’elle était plus précise et donc plus sûre que l’identification de visage (Face ID) d’Apple.

Autrement dit, celle-ci serait assez fiable pour être utilisée pour l’authentification de paiement et précise jusqu’à moins d’un millimètre. Elle déverrouillerait apparemment l’appareil en près de 400 ms. Le représentant n’a pas explicitement lié la technologie au Huawei P11, mais à ce stade, nous serions surpris si cette technologie n’était pas incluse dans le smartphone.

Comme mentionné hier, de nombreux représentants de Huawei ont déclaré que le nouveau smartphone apparaîtra dans le courant du premier trimestre de l’année prochaine, avec une probable annonce au MWC 2018.

Tags : Face IDHuaweiHuawei P11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.