Fermer
Microsoft

Les fonctionnalités d’IA de Bing ajoutent des messages Reddit et bien plus

Les fonctionnalités d'IA de Bing ajoutent des messages Reddit et bien plus

Microsoft a dévoilé les nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA) de son moteur de recherche Bing, ainsi que pour Cortana et Office 365. La société vient donc de lever le voile sur ces nouvelles capacités lors d’un événement à San Francisco, expliquant que l’IA a la capacité de produire les outils intelligents que les consommateurs veulent. Qu’il s’agisse de demander de l’aide ou de chercher des réponses, l’intelligence artificielle – et les produits de Microsoft qui l’utilisent – sont là pour vous aider.

En évoquant les nouvelles fonctionnalités, Kristina Behr, responsable des programmes d’intelligence artificielle et de la recherche chez Microsoft, explique : “L’intelligence artificielle a énormément évolué dans la capacité de trouver de l’information, mais le véritable défi est de donner un sens à cette information“. Microsoft a travaillé à l’intégration de l’intelligence artificielle dans ses produits au cours de la dernière année, et cette dernière annonce s’appuie sur ce fait.

Quel genre de choses l’IA peut-elle fournir ? La recherche visuelle est un exemple, et Microsoft utilise Bing pour aider les gens à trouver des informations même dans les cas où ils ne savent pas comment obtenir les données. Une utilisation intéressante de l’IA en ce qui concerne Bing est d’obtenir une perspective différente sur certains sujets.

L’exemple donné était le cholestérol. Quand on demande à Bing si c’est mauvais, le moteur de recherche peut fournir des résultats avec des perspectives différentes, aider les utilisateurs à avoir des opinions éclairées et obtenir des informations plus complètes.

Reddit va faire son apparition dans les résultats de recherche

Au milieu de toutes les nouvelles est également venu une annonce de partenariat. Microsoft précise qu’elle a fait équipe avec Reddit pour, dans les cas où cela est pertinent, fournir des messages d’utilisateur Reddit dans les résultats de recherche. Cela inclura l’offre les sessions Ask Me Anything de Reddit, où des informations peuvent avoir été fournies sur un sujet. Mais, elles ne seront pas facilement découvertes à moins que vous n’utilisiez Reddit lui-même.

Les résultats de Reddit directement intégrés dans Bing prochainement ?

La nouvelle capacité arrive à un moment où un nombre croissant de personnes utilisent Reddit pour parler de problèmes et interviewer des personnes remarquables. En incluant les messages dans les résultats de Bing, les utilisateurs peuvent trouver des conversations pertinentes sur le sujet qui les intéresse sans passer par l’étape supplémentaire de recherche spécifique à Reddit.

Outre les nouvelles fonctionnalités de recherche de Bing, Microsoft proposera de plus en plus des outils d’intelligence artificielle dans son produit Office 365, permettant aux utilisateurs de trouver du texte dans des diapositives et des images, de rechercher des acronymes, de récupérer des documents pertinents, des e-mails et plus encore.

Ces nouvelles fonctionnalités seront déployées dans les jours et les semaines à venir.

Mots-clé : bingIAMicrosoftReddit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.