close
OS

Windows 10 permet désormais de configurer des comptes Gmail avec Cortana

Windows 10 permet désormais de configurer des comptes Gmail avec Cortana

Comme le souligne The Verge, Microsoft a discrètement déployé une mise à jour pour Cortana qui permet aux utilisateurs de connecter Gmail à l’assistant numérique, ce qui leur permet d’accéder aux informations stockées dans leur compte Google.

Ainsi, cela signifie que Cortana peut maintenant lire des choses comme les e-mails, l’agenda et les contacts de votre contenu sur les services du géant de la recherche. Et, c’est sans aucun doute une mise à jour bienvenue pour ceux qui dépendent de l’assistant et qui stockent des informations critiques comme les coordonnées de leurs comptes Google.

Malheureusement, pour l’instant la fonctionnalité est limitée aux États-Unis, et l’on ne sait pas encore si la firme basée à Redmond veut l’étendre à d’autres marchés dans un proche avenir. En fait, c’est l’un des plus grands inconvénients de Windows 10, car de nombreuses mises à jour apportées à Cortana sont limitées aux États-Unis, alors que le déploiement dans d’autres pays ne se produit jamais ou se fait après une très longue période de disponibilité outre-Atlantique.

Le support de compte non Microsoft

Gmail peut être ajouté en tant que service tiers dans Cortana

La configuration de Gmail dans Cortana se fait en seulement quelques clics sur un périphérique Windows 10. Il suffit de lancer Cortana, de cliquer sur le menu hamburger, puis d’ouvrir la section « Carnet de notes ». En accédant aux services connectés, il suffit d’en ajouter un et de sélectionner Gmail dans la liste. Vous serez invité à fournir vos informations d’identification Google et d’autoriser Cortana à accéder à des informations telles que les e-mails, les contacts et votre agenda.

En plus de lire des données dans le compte Google, le support de Gmail dans Cortana permet à l’enceinte connectée Harman Kardon Invoke d’accéder à des informations telles que votre agenda et de vous les fournir.

Cortana fonctionne également avec les comptes Knowmail, LinkedIn, Office 365, Outlook.com, Wunderlist et Dynamics CRM, et certains se demandent si l’intérêt de Microsoft pour les services tiers dans l’assistant numérique ne détourne pas les utilisateurs des comptes Microsoft, surtout si leurs données sont stockées sur d’autres services.

Microsoft n’a pas encore officiellement annoncé cette mise à jour, mais d’autres informations devraient bientôt apparaître, car la société fournira très probablement une description détaillée de la prise en charge de Gmail et des fonctionnalités qu’elle apporte aux utilisateurs de Windows 10.

Tags : CortanaGmailMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.