Fermer
Périphériques

Les puces de bureau de nouvelle génération AMD Ryzen arriveront début 2018

Les puces de bureau de nouvelle génération AMD Ryzen arriveront début 2018

2017 est l’année où les puces AMD sont devenues des alternatives viables à leurs homologues Intel, et pas seulement comme étant des options moins chères. Les nouvelles puces AMD Ryzen, basées sur l’architecture Zen, offrent des gains de performances considérables par rapport aux puces AMD de la précédente génération, tout en offrant une efficacité améliorée.

Ainsi, bien que les puces de bureau et les puces mobiles AMD Ryzen ne soient pas toujours aussi rapides que les processeurs Intel analogues, elles sont assez proches pour ce que la plupart des utilisateurs en font.

Mais, ceci est vrai pour 2017. Qu’en est-il pour 2018 ? Selon les photos de la feuille de route des produits qui ont fuité sur la toile, on peut s’attendre à ce que AMD commence à lancer des puces Ryzen de deuxième génération dès le mois de février.

De multiples puces pour tous !

AMD prépare de belles choses pour 2018

La première de ces puces va être le processeur « Pinnacle Ridge », destiné aux ordinateurs de bureau. Selon TechSpot, cette nouvelle gamme de puces devrait offrir des vitesses de pointe plus élevées, une meilleure consommation d’énergie, et éventuellement un support pour une mémoire plus rapide. La série Ryzen 7 2000, Ryzen 5 2000 et Ryzen 3 2000 sont attendus en mars, tandis que les puces de moindre puissance devraient arriver en avril et une puce Ryzen Pro 2000 dédiée aux entreprises pourrait sortir dans le courant du mois de mai.

La feuille de route qui a été divulguée suggère également que nous pourrions voir de nouvelles puces pour les ordinateurs portables dans les mois à venir, y compris un APU Ryzen 3 Mobile et des puces Ryzen 5 et Ryzen 7 spécifiquement destinées aux ordinateurs portables de gamers.

Mots-clé : AMDRyzen
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.