Fermer
Apple

Apple vient de confirmer l’acquisition de Shazam

Apple vient de confirmer l'acquisition de Shazam

Hier soir, Apple et Shazam ont annoncé que le premier allait acquérir le second dans un accord qui combinera les deux sociétés. Cette acquisition permettra de connecter les utilisateurs à une bibliothèque de contenu identifié par des clips audio. Tout comme la capacité du Google Pixel à identifier un certain nombre de chansons, Shazam est une application qui permet aux utilisateurs de faire de même avec l’audio, des films, des séries TV, et des publicités – et AR également !

Cette annonce d’acquisition intervient après que Shazam a annoncé un chiffre d’affaires de 54 millions de dollars au cours de son exercice 2016. Celle-ci intervient à un moment après que la société a été évaluée à 1 milliard de dollars lors de son dernier appel financier. L’acquisition de la plateforme par Apple devrait se conclure au cours des prochaines semaines.

En plus de l’identification de la musique et des autres médias qui fait partie de Shazam depuis un moment, la compagnie a des idées derrière la tête en matière de réalité augmentée (AR). Jetez un coup d’œil à la petite vidéo de démonstration suivante pour voir ce qu’ils ont fait :

Préparez-vous à dire adieu à Shazam !

Apple fait la déclaration d’acquisition en exprimant son enthousiasme de voir l’équipe de Shazam rejoindre ses bureaux. Le géant basé à Cupertino a ajouté que « Apple Music et Shazam sont un choix naturel, partageant une passion pour la découverte de la musique et offrant de grandes expériences musicales à nos utilisateurs ». Apple a utilisé le mot « combiner avec Shazam », ce qui donne l’impression que Shazam pourrait cesser d’exister comme sa propre application — mais nous verrons.

La déclaration officielle de Shazam a laissé quant à elle planer le doute avec des mots assez vagues en ce qui concerne l’avenir de son écosystème d’applications. « Shazam est l’une des applications les mieux notées au monde et elle est appréciée par des centaines de millions d’utilisateurs et nous ne pouvons pas imaginer une meilleure maison pour Shazam pour nous permettre de continuer à innover et à livrer la magie à nos utilisateurs ».

Quoi qu’il en soit, il semblerait que Shazam soit en train de devenir une partie intégrante d’Apple. Enfin, sachez que les accords financiers n’ont pas encore été partagés par Shazam ou Apple.

Mots-clé : Shazam
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.