close
OS

iOS 11 fonctionne sur 59 % des iDevices : iPhone, iPad et iPod touch

iOS 11 fonctionne sur 59 % des iDevices : iPhone, iPad et iPod touch

Apple a mis à jour sa page de statistiques sur son App Store pour informer la communauté des développeurs sur le taux d’adoption actuel du dernier système d’exploitation mobile, iOS 11. Au début de chaque mois de l’année, Apple met à jour sa page de statistiques concernant son App Store pour nous montrer combien d’appareils ont la dernière version d’iOS installé. Et, il semble que l’adoption d’iOS 11 a augmenté de 7 %. Cela signifie que 59 % tous les iPhone, iPad et iPod touch pris en charge exécutent iOS 11, contre 52 % le mois dernier.

Cette statistique a été mesurée par l’App Store le 4 décembre 2017 et le graphique mis à jour nous montre que 33 % des appareils connectés à l’App Store au cours des 30 derniers jours utilisent encore l’ancien système d’exploitation iOS 10, alors que seulement 8 % utilisent une version antérieure d’iOS.

La dernière version du système d’exploitation mobile iOS 11 d’Apple est iOS 11.2, publiée par Apple le weekend dernier, corrigeant un bug critique qui obligerait certains périphériques à redémarrer aléatoirement ou en boucle le 2 décembre 2017, tout en ajoutant la capacité de transférer de l’argent par Apple Pay Cash aux utilisateurs américains.

Encore 33 % sur iOS 10

iOS 11 se retrouve sur 59 % de tous les iDevices pris en charge

Alors que la mise à jour iOS 11.2 résout plusieurs problèmes et améliore divers composants et applications, elle est encore buguée, surtout quand on parle d’autonomie. En effet, cette partie, pourtant essentielle pour un dispositif mobile, ne s’est pas améliorée depuis la mise à jour d’iOS 11.1.2 publiée le mois dernier. Heureusement, Apple va bientôt publier une mise à jour mineure comme iOS 11.2.1 pour réparer ce problème.

Plusieurs améliorations ont également été ajoutées pour les possesseurs d’un iPhone X, y compris de nouveaux fonds d’écran exclusifs dans la mise à jour du logiciel iOS 11.2, qui est recommandée pour tous les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod touch. Si vous n’avez pas mis à jour vos appareils vers iOS 11, faites-le le plus rapidement possible, car il est plus sécurisé qu’iOS 10.

Tags : AppleiOS 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.