Fermer
Smartphones

Apple pourrait lancer un iPhone X Plus avec 512 Go de stockage en 2018

Apple pourrait lancer un iPhone X Plus avec 512 Go de stockage en 2018

Apple pourrait lancer non pas un, pas deux, mais trois modèles différents d’iPhone l’année prochaine basés sur le design du nouvel iPhone X. C’est ce que les analystes de Nomura ont projeté plus tôt dans la semaine dans une note adressée aux investisseurs, ajoutant qu’un modèle plus grand est très probable.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler des plans d’Apple pour lancer de nouveaux iPhone utilisant l’approche adoptée par l’entreprise pour son iPhone X. Nomura affirme que l’un des iPhone lancés en 2018 comportera un écran OLED de 5,8 pouces, tout comme l’actuel iPhone X, tandis qu’une version plus grande pourrait inclure un écran OLED de 6,5 pouces afin de rivaliser avec la gamme Galaxy Note de Samsung. Un troisième iPhone équipé d’un écran LCD conservant les principales caractéristiques du reste de la gamme pourrait également être lancé, mais comme une version plus abordable avec un prix qui ne dépassera pas les 1 000 euros.

Les analystes s’attendent à ce que cet iPhone plus abordable se situe dans la fourchette assez large de 650 à 900 dollars, selon les versions de stockage. Afin de réduire les coûts, ce modèle pourrait venir avec une caméra à un seul objectif et sans la technologie 3D Touch.

Une conception analogue à l’actuel iPhone X

« Nous pensons que l’objectif des nouveaux iPhone 2H18F est d’optimiser ces technologies en matière de performances et de coûts et d’adopter un portefeuille d’iPhone plus large, plutôt que d’apporter des changements technologiques plus importants dans de nouveaux iPhone », ont déclaré les analystes. « Nous pensons que les spécifications des nouveaux iPhone OLED de 6,5 et 5,8 pouces sont les mêmes que celles de l’iPhone X (5,8 pouces OLED) ».

Néanmoins, pour la gamme d’iPhone 2018, Apple pourrait compter sur des configurations haut de gamme qui pourraient venir avec 512 Go d’espace de stockage, en plus des deux versions disponibles à ce jour, à savoir 64 Go et 256 Go.

Évidemment, cette prévision doit être prise avec beaucoup de scepticisme, car nous sommes encore loin du moment où les nouveaux modèles d’iPhone seront lancés. Mais, toutes les rumeurs semblent avoir du sens à ce jour étant donné l’investissement dans le design de l’iPhone X.

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone XiPhone X Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.