Fermer
Microsoft

Un podcast hebdomadaire donne un aperçu de Microsoft Research

Un podcast hebdomadaire donne un aperçu de Microsoft Research

Pour une entreprise aussi grande que Microsoft, tenir le public informé de projets et de recherches forts intéressants peut être un véritable défi. C’est pourquoi Microsoft a annoncé un nouveau podcast consacré aux derniers développements en cours dans des domaines tels que l’intelligence artificielle et l’informatique quantique.

Le podcast de Microsoft Research est hébergé par Gretchen Huizinga, une ancienne professeure adjointe d’université qui a mené des recherches sur l’impact des médias numériques et de la technologie dans le cadre d’une étude doctorale, selon OnMSFT. Dans son introduction, elle décrit le programme hebdomadaire comme « un spectacle qui vous rapproche de la fine pointe de la recherche technologique et des scientifiques qui travaillent sur celle-ci ».

Le premier épisode met en vedette le Dr Jaime Teevan, qui travaille à Microsoft Research et à l’Université de Washington. Elle a détaillé son travail en examinant le domaine de la « productivité », offrant quelques aperçus assez intéressants sur les méthodes de travail pour mieux travailler et éviter la journée contre-productive. L’épisode de la semaine dernière se penche sur l’intelligence artificielle avec le Dr Eric Horvitz, qui travaille avec Microsoft Research depuis de nombreuses années. « Permettez-moi de commencer par mon travail, mes objectifs », indique Horvitz au fur et à mesure que l’entrevue commence. « C’est pour comprendre ce qui se passe avec les esprits ».

De nombreux podcasts en ligne

Microsoft Research est actuellement composé de plus de 1 000 informaticiens, physiciens, ingénieurs et mathématiciens travaillant dans le monde entier. Dans cette optique, elle ne devrait pas manquer de sujets… Au cours de la dernière année, nous avons vu Microsoft introduire plusieurs nouveaux podcasts avec l’intention de faire la lumière sur différents domaines de ses diverses activités à travers le paysage technologique. Par exemple, le podcast de Windows Insider se penche sur le programme preview de l’entreprise afin de fournir aux utilisateurs les informations nécessaires sur les nouvelles mises à jour.

Le podcast de Microsoft Research est disponible par RSS, e-mail, ou iTunes, et sur les appareils Android en suivant ce lien. De nouveaux épisodes sortent chaque lundi.

Mots-clé : Microsoft Researchpodcast
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.