Fermer
Apps

Twitter Bookmarks permettra d’enregistrer des tweets pour plus tard

Twitter Bookmarks permettra d'enregistrer des tweets pour plus tard

Twitter teste activement une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de sauvegarder les tweets pour plus tard. Dans un élan de génie créatif, Twitter a nommé cette fonctionnalité « Bookmarks ». Mais, peu importe si celle-ci est originale ou non, cela pourrait être un outil extrêmement utile pour les utilisateurs de Twitter. Presque aussi utile que le bouton « Mute », en fait.

Twitter est étrange. Certaines personnes ne le comprennent pas, et la plupart ne le veulent pas. Et certains utilisateurs subissent du harcèlement qui nuit à toute l’expérience. Pourtant, Twitter peut être agréable, et certains tweets méritent d’être sauvegardés. Si seulement Twitter offrait réellement une telle fonctionnalité…

Une grande solution à un petit problème

En octobre dernier, les développeurs de Twitter ont commencé à travailler sur une fonctionnalité de bookmarking qui vous permettrait de sauvegarder des tweets pour une référence future. C’était en réponse à la demande croissante pour une telle fonctionnalité, puisque les utilisateurs sont actuellement obligés soit de tweeter ou de faire un DM à eux-mêmes afin de le sauvegarder.

Maintenant, ces mêmes développeurs ont transformé leur prototype en une fonctionnalité fonctionnelle, et la testent activement. Comme mentionné précédemment, simplement nommée « Bookmarks », cette fonctionnalité vous permet d’enregistrer tous les tweets que vous jugez dignes d’être enregistrés ultérieurement. Et, ils seront tous ajoutés à un onglet privé dans le menu de l’application. Le processus de sauvegarde d’un tweet est aussi simple que n’importe quelle autre action sur Twitter. Vous cliquerez simplement sur le coin inférieur d’un tweet et cliquerez sur l’option « Add to Bookmarks » qui apparaît. Pour voir vos tweets mis en bookmark, il vous suffit de naviguer vers l’onglet approprié nommé « Bookmarks ».

Le fait de disposer d’une liste de tweets préférés confidentiels est en bonne voie — aimer un tweet informe la personne qui l’a écrit, et le met sur votre timeline.

Le pouvoir d’enregistrer des tweets pour plus tard

On ne sait pas encore quand Twitter lancera sa nouvelle fonctionnalité de bookmarks à tous, mais il se peut que les tests entraînent des complications inattendues qui doivent d’abord être corrigées. Pourtant, si les développeurs réussissent, nous aurons tous le pouvoir de sauvegarder les tweets pour plus tard.

Utilisez-vous Twitter ? Comment sauvegardez-vous les tweets pour une référence future en ce moment ?

Mots-clé : Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.