Fermer
Mobile

Tesla lance une batterie externe pour les iPhone et les smartphones Android

Tesla lance une batterie externe pour les iPhone et les smartphones Android

Lors de son récent évènement ouvert à la presse, Tesla a annoncé son nouveau Roadster et son Semi, deux véhicules électriques qui misent énormément sur les performances, l’esthétique, mais également l’autonomie. Mais, comme le souligne 9to5mac, la société connue pour ses voitures électrique a également publié un autre produit qui n’a pas eu autant d’attention que ces deux véhicules. En effet, Tesla a sorti une batterie externe qui peut être utilisée pour recharger votre smartphone Android ou votre iPhone lorsque vous êtes loin d’une prise de courant.

Cela peut sembler un peu étrange, mais l’entreprise produit des batteries pour les consommateurs, comme la Tesla Powerwall, qui est utilisée pour alimenter les maisons, surtout en cas de sinistre ou de panne d’électricité. La nouvelle batterie externe Powerbank, disponible sur le site Web de Tesla, est alimentée par la même cellule de 18 650 mAh, que celle utilisée dans les véhicules des Model X et S, bien que les voitures utilisent évidemment plus d’une seule cellule.

Concernant les spécifications techniques, la Powerbank ne diffère pas trop des batteries externes analogues, et le prix de 45 dollars est un peu élevé, étant donné que vous pouvez trouver d’autres modèles plus abordables. Cependant, certains des appareils les moins chers ne sont compatibles qu’avec un type de smartphone. Mais, c’est dans le domaine du design que Tesla a fait beaucoup d’efforts. La Powerbank est suffisamment compacte et élégante pour être facilement transportée. En ce qui concerne son look, voici comme Tesla décrit le produit : « Conçue et inspirée après le surpresseur de Tesla au Tesla Design Studio ».

Pas vraiment donné

Outre-Atlantique, certains points de vente ont signalé que la Powerbank était d’ores et déjà épuisée, mais il semble que Tesla ait ajouté de nouveaux stocks, car le produit est toujours répertorié comme étant en vente sur le site Web de Tesla.

Si oui ou non il y a un marché pour un chargeur externe de smartphones à 45 dollars est une question qui reste en suspens. Si j’imagine que la plupart des gens seront en mesure de trouver des offres moins chères en ligne, pour ceux qui aiment Tesla et veulent quelque chose d’un peu plus unique, ce produit pourrait les attirer. Au-delà de cela, cela pourrait également être utile si vous êtes dans une situation où vous devez charger différents types de téléphones.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : AndroidiPhonePowerbankTesla
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.