Fermer
Smartphones

Honor 7X : un grand écran, pour un smartphone abordable

Honor 7X : un grand écran, pour un smartphone abordable

La marque abordable de Huawei, Honor, veut participer à sa manière à la mode du « sans bords » qui devient une coutume dans les smartphones. Pour ce faire, la firme a lancé son Honor 7X. Ainsi, le successeur du populaire Honor 6X, conserve les deux caméras et, étonnamment, le design et les matériaux haut de gamme, tout en offrant un écran plus grand.

Là où le Honor 6X avait un écran de 5,5 pouces, le Honor 7X étend cela à 5,93 pouces. Dans le milieu, ce type d’écran se fait appeler « FullView », et il repousse les bords sur les côtés, laissant simplement une petite bande en haut et en bas pour le haut-parleur, la caméra frontale et le logo Honor. C’est aussi une résolution plus élevée, avec un panneau au format 18:9 qui a une résolution de 2 160 x 1 080 pixels.

Ce langage de conception de Honor rappelle encore celui d’Apple, l’iPhone 7 Plus pour être exact, même si cela ne le rend pas moins beau. Trois coloris seront proposés : noir, bleu et or. La compagnie précise qu’elle a réellement travaillé sur le renforcement des coins, de sorte que même si l’écran se trouve près d’eux, une chute ne signifie pas que celui-ci va se briser.

La caméra frontale est un capteur normal de 8 mégapixels, mais à l’arrière, les choses deviennent un peu plus intéressantes. Il y a deux capteurs photo, un de 16 mégapixels, qui est en fait responsable des prises de vue, puis une caméra secondaire pour les données de profondeur. Ce dernier est simplement de 2 mégapixels, et capture uniquement en monochrome. Mais, Honor précise que c’est suffisant pour des choses comme le mode portrait, les effets de profondeur de champ, et d’autres caractéristiques que vous trouverez généralement sur des appareils beaucoup plus chers.

Le Honor 7X arrive avec un écran « FullView »

Un lancement en France le 5 décembre

Sous le capot, il y a un processeur Kirin 659 — qui a 4 cœurs de performance fonctionnant à 2,36 GHz chacun, et quatre cœurs moins puissants à 1,7 GHz — jumelé avec 4 Go de mémoire vive (RAM). Il y aura deux options de stockage, 32 Go ou 64 Go, avec le support de la double SIM, tandis que la batterie aura une capacité de 3 340 mAh. Honor évoque également son système de protection contre la surchauffe de la batterie. En outre, vous allez avoir un capteur d’empreintes digitales à l’arrière.

Malheureusement, toutes les décisions d’Honor ne sont pas si attrayantes. L’absence d’un port USB-C — le Honor 7X a seulement un port micro USB à la place — est à blâmer, et l’étanchéité est également absente. Plus frustrant encore, est le fait qu’il ne sera pas lancé avec Android Oreo, mais seulement Android 7,0 Nougat. L’interface EMUI de Huawei aidera à masquer cette décision, mais il n’y a vraiment aucune excuse pour un tout nouveau smartphone Android à la fin de l’année 2017 d’être lancé avec une ancienne version de l’OS.

Malheureusement, le Honor 7X n’offre pas Android Oreo

Honor essaiera probablement de justifier cela quand le 7X sera officialisé le 5 décembre. On peut imaginer que le prix pourrait faire passer la pilule. Quoi qu’il en soit, le 5 décembre risque d’être chargé pour la marque puisque l’on s’attend également à un lancement de son flagship, le Honor V10.

Mots-clé : HonorHonor 7XHuawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.