Fermer
Smartphones

Honor V10 : voici les spécifications du dernier flagship de 2017

Honor V10 : voici les spécifications du dernier flagship de 2017

Avec le lancement récent du OnePlus 5T, vous pourriez présumer que tous les flagships pour 2017 ont été lancés. Eh bien, préparez-vous à revoir votre position, puisque le Honor V10 n’a pas encore été annoncé, et est attendu la semaine prochaine. Bien que relativement moins connu que sa société mère Huawei, le Honor V10 pourrait vous faire réfléchir à deux fois. En effet, à toutes fins utiles, le Honor V10 pourra fièrement poser aux côtés du Huawei Mate 10 Pro, tout en apportant quelques caractéristiques qui lui sont propres, comme un prix plus bas.

En tout cas, les lignes qui divisent Huawei et sa sous-marque commencent à se brouiller. Alors que l’on a vu la marque émerger avec des smartphones de milieu de gamme et moins chers, Honor a récemment sorti des modèles qui n’ont pas à rougir aux côtés des flagships de Huawei. Et, le Honor V10 pourrait être le modèle qui brouille le plus les cartes entre les deux marques.

Selon les spécifications et le firmware qui se sont affichés sur la toile, le V10 va se vanter d’un écran de 5,9 pouces avec une résolution de 2 160 × 1 080 pixels. Il s’agira là du même écran au format 18:9 que sur le Mate 10 Pro. En fait, le smartphone de Honor fonctionnera avec la même puce Kirin 970 que Huawei a incluse dans son flagship. Autrement dit, cela signifie que l’unité de traitement neuronale de la société sera une nouvelle fois vantée. Et, ce processus sera associé à 6 Go de mémoire vive (RAM), et à 64 ou 128 Go de stockage interne. Il y a même une prise casque de 3,5 mm que le Mate 10 Pro n’a pas.

Une conception unibody métallique

En outre, le Honor V10 va se vanter d’une conception unibody métallique, et d’un écran sans bords. Malheureusement, il ne sera pas étanche et donc résistant à l’eau, et il aura une batterie plus petite d’une capacité de 3 750 mAh. Ses deux caméras, de 16 et 20 mégapixels ne porteront pas l’image de marque Leica. Il y a encore une certaine confusion quant à savoir si la caméra frontale sera de 8 mégapixels, ou de 13 mégapixels comme certaines fuites l’ont mentionné.

Étant donné la similitude entre le Huawei Mate 10 Pro et le Honor V10, tout se résumera à la disponibilité. Tous les marchés ne disposeront pas des deux smartphones, et Honor pourrait avoir un avantage en France notamment. Le Honor V10 devrait être dévoilé en Chine le 28 novembre, et à Londres le 5 décembre. Je serais sur place pour vous le présenter.

Mots-clé : HonorHonor V10Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.