Fermer
Réseaux sociaux

Instagram va offrir la possibilité de suivre les hashtags en plus des comptes

Instagram va offrir la possibilité de suivre les hashtags en plus des comptes

Si vous vous êtes récemment connecté à Instagram, vous avez peut-être remarqué une nouvelle option qui facilite le suivi des éléments qui vous intéressent. Si actuellement le réseau social dédié à la photo et à la vidéo vous permet uniquement de suivre des comptes individuels, il teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de suivre des hashtags, ce qui devrait faciliter la recherche du contenu que vous aimez.

L’information a été discutée par un consultant en médias sociaux, Pippa Akram, comme le souligne TheNextWeb. Celle-ci affirme que les avantages de cette nouvelle fonctionnalité sont assez simples. Si vous voulez voir une pleine de jolis petits pandas, mais que vous ne voulez pas rechercher tous les clichés qui affichent votre animal préféré sur Instagram, vous pouvez simplement suivre le hashtag #cutepanda. Cela peut également faciliter la recherche de messages liés à des sujets de niche, car plutôt que d’essayer de trouver quelqu’un qui publie sur ce sujet, vous pouvez simplement suivre le sujet lui-même.

Au-delà de ces avantages, une telle fonctionnalité pourrait également servir à corriger un problème que certains utilisateurs ont signalé concernant les modifications apportées aux algorithmes d’Instagram. Lorsque le site a commencé, beaucoup de gens l’ont apprécié pour la fraîcheur de son contenu. Mais, de récents changements ont fait en sorte qu’Instagram priorise les messages qui, selon lui, vont générer de l’engagement.

De quoi rechercher du contenu que l’on aime vraiment

Donner la priorité à un engagement élevé est probablement logique lorsque l’on se place du côté des revenus publicitaires. Mais, cela ne tient pas compte du fait que la plupart des personnes sur la plateforme savent déjà ce qu’elles aiment. Ils n’ont pas besoin d’un algorithme qui rend difficile la recherche de contenus qui les intéressent. La possibilité de suivre des hashtags ne résoudra probablement pas le problème, mais elle peut offrir une solution partielle, qui est mieux que rien.

Cela étant dit, il se peut que vous soyez obligé d’attendre un peu avant que cette fonctionnalité ne soit distribuée à tous. En attendant, suivez le guide pour trouver comment trouver davantage d’abonnés sur Instagram.

Mots-clé : Instagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.