close
OS

Android 8.1 économise l’espace en réduisant le cache des applications inactives

Android 8.1 économise l'espace en réduisant le cache des applications inactives

Vous manquez toujours d’espace de stockage sur votre smartphone ? Eh bien, vous allez être heureux d’apprendre qu’Android obtient une nouvelle fonctionnalité qui pourrait vous aider à parvenir à vos fins. La nouvelle version de Android 8.1 sera capable de détecter la quantité de stockage utilisée par certaines applications lorsque votre appareil est à court d’espace de stockage.

Repérée sur les forums xda-developers, la fonctionnalité existe depuis un certain temps, et elle est conçue pour automatiquement réduire la taille de l’application en déclassant les applications inactives.

Fondamentalement, voici ce que cela signifie : si vous n’avez pas utilisé une application depuis un certain nombre de jours, Android la considérera comme une application inactive. Et, le système d’exploitation libérera de l’espace disque en supprimant cette application du cache du compilateur Dalvik de votre appareil.

Pas utile pour tout le monde

Cela signifie que lorsque vous l’exécutez à nouveau, elle doit être ré-optimisée. De plus, cela signifie également que vous n’économiserez aucun espace si vous utilisez régulièrement chaque application sur votre appareil. Donc, cette fonctionnalité ne va probablement pas libérer une tonne d’espace sur votre appareil. Mais, si vous avez un smartphone avec une petite quantité de stockage intégré, chaque mégaoctet est précieux.

Cela pourrait prendre un certain temps avant que nous commencions à voir cette fonctionnalité sur nos smartphones. En effet, celle-ci n’arrivera pas avant Android 8.1. Et, de nombreux téléphones existants ne recevront probablement jamais la mise à jour Android 8.1…

Tags : AndroidAndroid 8.1Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.