close
Périphériques

Dell XPS 15 : le futur modèle pourrait avoir un écran 5K

Dell XPS 15 : le futur modèle pourrait avoir un écran 5K

Les détails de la prochaine itération de l’ordinateur portable Dell XPS 15 peuvent avoir été divulgués sur le site officiel. Bien que les pages ne soient plus visibles, un client déclare avoir confirmé la mise à niveau auprès d’un représentant de Dell. Si les spécifications annoncées s’avèrent être exactes, le Dell XPS 15 de prochaine génération arborera un processeur Intel de 8e génération, un écran d’une résolution maximale de 5K, et une carte graphique GeForce GTX 1060 de NVIDIA.

Alors que le XPS 15 a été considéré comme l’un des meilleurs ordinateurs portables avec un grand écran, nul doute que la prochaine itération pourrait davantage nous éblouir.

Quoi qu’il en soit, si les spécifications annoncées sont authentiques, alors le périphérique semble prometteur. Comme prévu, le nouveau XPS 15 utiliserait les processeurs Intel de 8e génération, ce qui devrait signifier de grandes améliorations sur l’efficacité énergétique à des résolutions plus élevées. Considérant que cet ordinateur portable est prévu pour venir avec un écran d’une résolution Quad HD ou 5K, c’est une bonne nouvelle. Camelcase47 affirme sur reddit que la résolution full HD (1080P) sera également une option pour ceux qui veulent économiser de l’argent sur leur achat.

Un prix très élevé

Bien que les spécifications divulguées ne précisent pas ce que sera la puce graphique standard avec le nouvel ordinateur portable, la GTX 1060 sera une mise à niveau optionnelle. Si cela est vrai, cela suggère que le XPS 15 pourrait être un ordinateur portable très appréciable pour les gamers.

Le Dell XPS 15 est le meilleur de sa catégorie

En matière de connectivité, le nouvel ordinateur portable serait équipé d’un port USB Type-C supplémentaire, bien que sinon, la disposition reste inchangée. Cela signifierait une paire de ports USB 3.0 Thunderbolt 3, un connecteur USB 3,1 Type-A, des sorties VGA et HDMI, et un port Ethernet Gigabit avec l’adaptateur de Dell. On devrait également retrouver de la connectivité WiFi 802.11ac.

Le prix du modèle haut de gamme serait d’environ 3 000 dollars, et est attendu au mois de janvier, dont l’attente pourrait prendre fin bientôt avec de nouvelles fuites.

[amazon_link asins=’B01N1PKZ1A’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’6bcf4efb-c5da-11e7-88dc-cba0b0154941′]

Tags : 5KDellXPS 15
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.