close
Jeux

Pas de FIFA 19 ? Que diriez-vous d’un abonnement annuel à la place ?

Pas de FIFA 19 ? Que diriez-vous d'un abonnement annuel à la place ?

Si vous êtes un fan des titres d’EA Sports, vous êtes probablement habitué au rituel annuel qui a lieu tous les mois d’août et de septembre. C’est le moment où tous les nouveaux jeux de sport sont publiés et où votre compte bancaire va en prendre un coup.

Cependant, cela pourrait être un rituel qui va prendre fin. Dans une récente interview accordée à Bloomberg, le PDG d’EA, Andrew Wilson, a suggéré que EA Sports pourrait s’éloigner du cycle de publication annuel et se tourner vers un modèle de mises à jour et d’abonnements. Ainsi, plutôt que d’effectuer un achat annuel ponctuel et amélioré, vous pourriez devoir payer des frais d’abonnement ou télécharger des mises à jour distinctes pour un « service en live pendant 365 jours ». Autrement dit, il n’est pas certain que nous allons voir FIFA 19, mais simplement une mise à jour du titre actuel !

Il n’est pas tout à fait surprenant qu’EA étudie ce changement pour ses titres sportifs. Les jeux en tant que service sont en train de devenir un modèle de plus en plus populaire dans l’industrie du jeu, et EA a connu un grand succès avec un tel modèle, comme Star Wars Battlefront.

Un regard sur l’avenir

Il est clair que cette idée n’en est encore qu’à ses débuts étant donné que Wilson n’a proposé aucun calendrier ou une idée de prix. Cependant, étant donné les tendances actuelles du secteur, il ne serait pas surprenant de le voir arriver plus tôt que plus tard. Pour ceux qui achètent ces versions annuelles sans discuter, il est probablement tout aussi logique de s’abonner à un service qui s’améliore continuellement que d’acheter un nouveau jeu chaque année.

Ainsi, les développeurs seraient davantage en mesure d’entrer dans une conversation ouverte avec les fans du jeu, de recevoir des commentaires et d’expliquer quels changements peuvent et ne peuvent pas être faits. Concernant les fans, ces derniers n’auraient pas à attendre un an pour acheter un nouveau jeu, simple améliorant du précédent.

Bien sûr, si EA décidait de changer la façon dont elle publie et distribue ses jeux sportifs, il y aurait probablement un coût supplémentaire pour les consommateurs. Aimeriez-vous voir un tel processus pour les jeux d’EA ?

Tags : EAEA SportsFIFA 19
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.