close
Apps

Vous pouvez essayer la nouvelle application Files Go de Google

Vous pouvez essayer la nouvelle application Files Go de Google

Google a publié sa nouvelle application Files Go en version bêta à tous ceux qui veulent la tester. Comme vous allez le voir dans la suite de cet article, Files Go est une application de gestion de fichiers conçue pour nettoyer l’espace sur votre smartphone, et vous aider à rester organisé. Il vous permet également de partager des fichiers avec d’autres utilisateurs Android d’une manière analogue à AirDrop d’Apple, ou encore de Near Share, une nouvelle fonctionnalité qui va faire son apparition dans Windows 10.

Plus tôt cette semaine, une nouvelle application Android nommée Files Go est apparue sur le Google Play Store. Cependant, Google a rapidement retiré l’application lorsque les sites technologiques ont fait mention de celle-ci.

Maintenant, Google vient de publier à nouveau l’application Files Go, et souhaite recevoir une rétroaction de la part des utilisateurs. Autrement dit, il s’agit d’une première version de l’application, et celle-ci doit être améliorée afin de répondre aux besoins du grand public.

Files Go va faire de la gestion de fichiers un jeu d’enfant

Files Go fait plusieurs choses, qui sont toutes conçues pour vous aider à nettoyer votre smartphone afin de le garder un maximum organisé. C’est aussi un petit fichier à part entière, puisque la version bêta de Files Go pèse moins de 6 Mo — ce qui devrait garantir que même le smartphone Android le plus basique aura de l’espace pour l’installer.

Selon le Google Play Store, l’application « recommande les applications rarement supprimées », « reconnaît et vous aide à vous débarrasser du spam et des doublons d’images », « vous aide à trouver vos photos, vidéos et documents importants plus rapidement » et « permet de facile de partager vos fichiers hors ligne — rapidement et en toute sécurité ».

Cette dernière fonctionnalité est la plus intéressante, car elle reproduit ce que fait AirPlay sur les iDevices d’Apple. Files Go vous permet maintenant de partager des fichiers avec d’autres utilisateurs Android à proximité en n’utilisant rien d’autre que la connectivité Bluetooth, ce qui vous évite d’avoir à vous connecter à Internet.

À l’origine, l’application Files Go était destinée aux marchés émergents, où les dispositifs moins chers signifient que l’espace de stockage n’est pas abondant. Cependant, il semble maintenant que Google lancera Files Go dans le monde entier en décembre.

Parfait pour Android Go

Comme vous l’avez peut-être déjà compris par son nom, Files Go est la dernière application à être publiée dans le cadre de l’initiative Android Go de Google. Pour les non-initiés, Android Go est la poursuite des efforts de Google pour faire des applications légères qui peuvent fonctionner sur un vaste lot d’appareils — YouTube Go par exemple.

Que pensez-vous de Files Go ? Attendiez-vous une telle application ?

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Tags : AndroidFiles GoGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.