close
Apps

Google Files Go permet de partager facilement des fichiers sur Android

Google Files Go permet de partager facilement des fichiers sur Android

AirDrop d’Apple a longtemps été un moyen extrêmement facile et pratique de partager des fichiers entre les appareils Apple. Mais, il semble que Google travaille enfin sur un concurrent de AirDrop : Files Go. La nouvelle application a été repérée sur le Google Play Store en version bêta fermée par 9to5Google, et alors que l’application a été retirée, l’équipe du média américain a pu mettre la main sur quelques captures d’écran et découvrir certaines fonctionnalités.

Selon la publication, la nouvelle application agira en partie comme un gestionnaire de fichiers et en partie comme un moyen de transférer des fichiers entre les appareils. Vous obtenez également un aperçu de la quantité d’espace utilisée et de certains outils que vous pouvez utiliser pour nettoyer les fichiers de votre smartphone, libérant de un précieux espace que vous pourriez utiliser pour d’autres choses. Vous pouvez également filtrer les fichiers d’où ils proviennent afin de les filtrer plus facilement sur votre smartphone. Par exemple, vous pouvez voir des fichiers de WhatsApp, qui montrent les photos que vos amis vous ont envoyées.

Bien que vous pourriez tout cela autrement, l’application pourrait s’avérer très utile. Pour commencer, ceux qui utilisent grandement Google Drive ont probablement déjà la plupart de leurs fichiers dans le cloud. Non seulement cela, mais Google Photos a déjà un moyen de nettoyer les fichiers inutiles – bien que le nouvel utilitaire ne se limite pas aux photos et aux images.

Une version allégée de Apple AirDrop

Bien sûr, le vrai attrait pour l’application sera le transfert rapide et facile de fichiers. Et, il semble que le service fonctionnera par la connectivité Bluetooth. En d’autres termes, c’est une version Android de AirDrop, qui utilise également la connectivité Bluetooth pour le transfert.

Il est actuellement inconnu qui sera en mesure de profiter de la nouvelle application. Certaines théories suggèrent que vu le nom de l’application, “Files Go”, elle ne sera disponible que le le système d’exploitation Android Go, une version allégée d’Android conçue pour les marchés émergents où les smartphone ne peuvent pas être aussi puissants. Cependant, une publication de TechCrunch précise plutôt que l’application sera disponible dans le monde entier au début du mois de décembre. En plus de cela, quelqu’un a réussi à obtenir le fichier APK de l’application.

Tags : AndroidFiles GoGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.