close
OS

Microsoft copie AirDrop d’Apple dans Windows 10 Redstone 4

Microsoft copie AirDrop d'Apple dans Windows 10 Redstone 4

La prochaine grande mise à jour de Windows 10, alias Redstone 4, présentera une nouvelle fonctionnalité qui offrira des fonctionnalités analogues à AirDrop d’Apple, qui permet le partage de contenu entre les iPhone, iPad, iPod et Mac. Connue sous le nom de code « Near Share », la nouvelle fonctionnalité de Windows 10 de Microsoft est actuellement disponible dans le cadre de la build 17035 de Windows 10, et devrait être disponible pour tout le monde avec le lancement de la mise à jour de Redstone 4 prévue au printemps.

Near Share permet aux utilisateurs de PC sous Windows 10 d’envoyer et de recevoir des fichiers en utilisant simplement la connectivité Bluetooth. Cette option est accessible depuis l’option de partage intégrée dans le système d’exploitation, et des applications en cours d’exécution, telles que Photos, Microsoft Edge ou l’explorateur de fichiers. Comme toute fonctionnalité, celle-ci doit être activée, et Microsoft a ajouté une nouvelle action rapide dans le centre d’action pour le faire rapidement.

Une fois que vous avez trouvé le contenu que vous souhaitez partager avec quelqu’un d’autre à l’aide d’un PC Windows 10 avec Bluetooth et du partage de proximité, il vous suffit de cliquer ou de cliquer sur le bouton Partager dans votre application Windows 10, puis de sélectionner l’ordinateur que vous souhaitez partager avec. Une notification s’affichera sur l’autre système pour accepter ou refuser le transfert de fichier.

Fonctionner comme AirDrop

Le fonctionnement de Near Share est analogue à celui d’AirDrop d’Apple, et les utilisateurs sur Mac et iPhone qui se tournent également vers l’option de partage pour envoyer des fichiers à quelqu’un d’autre disposant de cette fonctionnalité. AirDrop a été un outil de transfert de fichiers très populaire pour les utilisateurs d’Apple, et il est assez clair qu’il devrait être très utile aux utilisateurs de Windows 10, surtout avec l’adoption croissante du nouveau système d’exploitation.

Cependant, pour le moment Near Share en est encore à ses débuts, et la fonctionnalité devrait donc recevoir plusieurs améliorations dans les versions à venir avant d’être déployée dans le canal de production. Cela devrait se produire au printemps 2018, lorsque Microsoft finalisera la mise à jour de Redstone 4.

Tags : AirDropMicrosoftNear ShareRedstone 4Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.