close
Réalité virtuelle et augmentée

Nous pourrions enfin voir le Magic Leap à la mi-novembre

Nous pourrions enfin voir le Magic Leap à la mi-novembre

L’attente pourrait enfin prendre fin dès le mois prochain pour voir un appareil Magic Leap sur le marché. En effet, le kit de réalité augmentée pourrait être dévoilé dès la mi-novembre. Cette déclaration fait suite à un document découvert par Gizmodo, qui n’a rien d’officiel à l’heure actuelle. Le document en question contient apparemment un pitch pour un direct dans les bureaux de Magic Leap en Floride.

Gizmodo a souligné que le document en question est probablement un argumentaire du « meilleur scénario » plutôt que quelque chose de défini que nous sommes sûrs de voir. Pourtant, il y a une section qui a été prévue pour inclure un easter egg d’un numéro de téléphone que les téléspectateurs seraient en mesure d’appeler ou d’envoyer un message.

En appelant ce dernier, le téléspectateur entendrait des chants de baleines, reliant le fait que les baleines font partie de l’identité de la marque. Cependant, ce qui est intéressant, c’est si le téléspectateur envoie un SMS, celui-ci recevrait en réponse une « image de l’appareil ».

Un marché devenu concurrentiel

Une image signifie que le Magic Leap est réel, et que c’est une étape importante pour l’entreprise qui reste ultra-discrète face aux médias. En effet, si nous avons déjà vu les locaux de la firme, nous n’avons jamais vu son produit — hormis un éventuel prototype. Mais, ce serait génial de voir un produit fini. Et, ce n’est pas seulement la presse qui attend avec impatience le produit. Avec un financement de près de 2 milliards de dollars, nul doute qu’il y a des investisseurs qui aimeraient voir un produit arriver aussi sur le marché.

Lorsque Gizmodo a contacté Magic Leap à propos du document, il a été mentionné qu’il n’y avait aucun événement prévu pour la mi-novembre. Néanmoins, la firme n’a pas souhaité répondre aux questions sur l’éventualité d’un événement quelconque ou sur l’authenticité du document.

Récemment, Bloomberg a cité des sources familières en mentionnant que la société de réalité augmentée prévoit d’expédier son premier appareil à un « petit groupe d’utilisateurs » dans les six prochains mois, et qu’il coûtera entre 1 500 et 2 000 dollars.

Le monde de la réalité augmentée (AR) a beaucoup évolué depuis que Magic Leap a fait irruption en 2014 en promettant une véritable expérience immersive. Il se peut que maintenant ce marché soit en train de devenir une technologie banale, et que Magic Leap aura quelque chose de moins bluffant qu’à l’époque. Le Magic Leap est censé offrir une expérience analogue au casque HoloLens de Microsoft (qui coûte 3 300 euros), projetant des objets virtuels dans le monde réel ? L’espoir est tout de même permis.

Tags : ARMagic Leap
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.