close
OS

SiriKit arrivera sur le HomePod avec la mise à jour iOS 11.2 fin 2017

SiriKit arrivera sur le HomePod avec la mise à jour iOS 11.2 fin 2017

Surprenant tout le monde, Apple a lancé les premières versions bêta de ses prochains systèmes d’exploitation iOS 11.2, tvOS 11.2 et watchOS 4.2 pour ses différents iDevices, à savoir l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch, l’Apple TV ou encore l’Apple Watch. Apple a déjà développé les mises à jour iOS 11.1, tvOS 11.1 et watchOS 4.1, qui ont reçu jusqu’à cinq versions bêta durant tout le mois d’octobre. Nous ne savons donc pas encore pourquoi Apple a décidé d’augmenter le nombre de versions de ces systèmes d’exploitation. et commencer une nouvelle série de tests bêta.

Ce que nous savons, pour l’instant, c’est qu’Apple a confirmé la mise à jour d’iOS 11.2, qui introduit le support de SiriKit pour sa prochaine enceinte connectée, la HomePod, permettant aux applications iOS et watchOS de fonctionner avec l’assistant personnel intelligent Siri. Avec SiriKit, les développeurs peuvent facilement intégrer le support du HomePod dans leurs applications.

« iOS 11.2 présente SiriKit pour le HomePod, la puissante enceinte qui sonne à merveille, s’adapte à l’environnement de jeu et offre un accès instantané à Apple Music », explique Apple. « Et avec SiriKit, les utilisateurs peuvent accéder aux applications iOS pour Messages, Rappels et Notes. Vérifiez que votre intégration à SiriKit est à jour et testez l’expérience vocale de votre application dès aujourd’hui ».

HomePod arrive en décembre aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie

L’enceinte HomePod a été annoncée pour la première fois par Apple le 5 juin 2017 lors de la WWDC (Worldwide Developers Conference), mais elle sera disponible à la vente début décembre aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Le HomePod veut également être un assistant connecté de la maison, utile pour vos tâches quotidiennes et vos interrogations.

Le HomePod peut être activé par la voix avec Siri, et il peut être facilement contrôlé par votre iPhone ou votre iPad, ou même à partir de votre poignet en utilisant l’Apple Watch. Les développeurs qui souhaitent intégrer le support de SiriKit dans leurs applications pour le HomePod peuvent se rendre sur le site Web dédié récemment créé par Apple.

Le HomePod veut jouer un rôle clé dans la maison connectée

Vous pouvez déjà installer la version bêta d’iOS 11.2 sur vos appareils enregistrés et tester SiriKit. Mais, vous devrez attendre décembre pour le HomePod. On peut légitimement penser qu’iOS 11.2 sera poussé au grand public en décembre, aux côtés du HomePod.

Tags : AppleHomePodiOS 11.2SiriKit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.