Fermer
Apps

iPhone X : Apple demande aux développeurs de mettre à jour leurs applications

iPhone X : Apple demande aux développeurs de mettre à jour leurs applications

Comme elle l’a promis, Apple a lancé les précommandes de son iPhone X, vendredi dernier, 27 octobre 2017. Et, les premières unités seront livrées aux clients le 3 novembre, date à laquelle l’appareil sera disponible dans les boutiques du monde entier. Que vous le vouliez ou non, le nouvel iPhone X est l’avenir de l’iPhone d’Apple. En effet, dès le vendredi 3 novembre, tout le monde pourra acheter un iPhone X auprès d’un Apple Store ou d’un revendeur Apple le plus proche.

Par conséquent, Apple invite aujourd’hui les développeurs d’applications à mettre à jour leurs applications pour l’iPhone X, qui dispose d’un type et d’une taille d’écran différents de ceux des iPhone existants. Bien qu’iOS 11 ait déjà été optimisé pour l’iPhone X, vos applications ne le sont probablement pas, sans compter qu’elles doivent fonctionner avec les nouvelles technologies de l’appareil.

« Ce super appareil intègre le tout nouvel écran Super Retina pour des expériences plus immersives, et une nouvelle façon sécurisée de déverrouiller, d’authentifier et de payer. La caméra TrueDepth fonctionne avec ARKit, et la puce A11 Bionic est conçue pour Core ML et Metal 2“, a déclaré Apple sur son blog réservé aux développeurs.

Télécharger Xcode 9.0.1 pour tester vos applications pour l’iPhone X

Apple invite les développeurs d’applications à télécharger et installer le dernier IDE Xcode 9.0.1 s’ils veulent tester leurs applications pour le nouvel iPhone X, en utilisant le simulateur inclus dans l’application, qui leur permet de réaliser des captures d’écran qu’ils peuvent poster sur l’App Store avec la prochaine mise à jour.

Une fois que vous avez vérifié que vos applications sont compatibles avec l’iPhone X, assurez-vous de soumettre la mise à jour et ses métadonnées dans iTunes Connect dès que possible. Bien sûr, l’objectif est que toutes les applications dans l’App Store puissent offrir un support au nouvel iPhone X. Mais, il faudrait un certain temps pour y parvenir.

Mots-clé : AppleApple StoreiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.