close
Tablettes

Samsung Galaxy Tab A : une tablette Android adaptée aux familles

Samsung Galaxy Tab A : une tablette Android adaptée aux familles

Le nouvel ajout à la gamme de tablettes Galaxy de Samsung est la Galaxy Tab A, une tablette familiale que Samsung a dévoilée en cette fin de semaine, mais qui sera disponible à l’achat à partir du 1er novembre 2017.

Doté d’un design raffiné avec des bords arrondis et un élégant cadre métallique, la tablette Galaxy Tab A de 8.0 pouces promet d’être le nouveau compagnon pour votre famille. Samsung affirme que cette nouvelle tablette, qui est alimentée par le système d’exploitation mobile Android de Google, est parfaite pour les enfants et les parents grâce à sa facilité d’utilisation, et promet d’offrir une autonomie d’une journée.

Chez Samsung, nous travaillons constamment pour offrir une innovation significative qui ravit nos clients et répond à leurs besoins“, a déclaré Alanna Cotton, vice-présidente et directrice générale du marketing produit chez Samsung Electronics America. “La Galaxy Tab A est conçue pour les parents et les enfants. C’est la tablette qui est tout aussi facile à emporter sur le canapé, avec une batterie d’une longue longévité pour que toute la famille l’utilise toute la journée“.

Spécifications techniques et caractéristiques

La tablette Galaxy Tab A arbore un processeur Snapdragon 425 de Qualcomm, dotée de 2 Go de mémoire vive (RAM) et d’un stockage flash interne de 32 Go, qui peut être étendu jusqu’à 256 Go avec des cartes micro SD. Elle est livrée avec une caméra de 8 mégapixels à l’arrière, et avec autofocus et flash, ainsi qu’une caméra frontale de 5 mégapixels. De plus, on retrouve un port USB Type-C, du Bluetooth 4.2 et du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n avec prise en charge de la technologie Wi-Fi Direct. La batterie d’une capacité de 5 000 mAh devrait donc durer près de 14 heures.

, la Galaxy Tab A est disponible en variantes noire ou grise, et Samsung dit qu’elle sera disponible le 1er novembre. Elle a un prix de 229,99 dollars, et offre de nouvelles fonctionnalités comme Samsung Kids, qui permettent aux enfants d’accéder à plus de 5 000 jeux. Reste à savoir si elle arrivera en France.

Tags : Galaxy Tab ASamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.