Fermer
Mobile

Instagram pour Android désormais disponible !

Alors que je vous en parlais depuis déjà de nombreuses semaines, Instagram pour Android est officiellement disponible pour tous ! Tous les fans du service d’Instagram, qui pour rappel est une application et un service de partage de photos, vont être ravis de cette annonce…

En effet, Instagram vient d’annoncer que la version Android de son application est disponible dès aujourd’hui sur le Google Play Store. L’application qui a longtemps été une exclusivité d’iOS, est finalement aujourd’hui disponible pour tous !

Grâce aux nombreux et magnifiques filtres vous allez pouvoir donner une nouvelle vie à vos photos indique le service. Transformez des moments quotidiens en oeuvres d’art que vous voudrez partager avec vos amis et famille.

Voici les principales caractéristiques de l’application :

  • Des filtres et cadres spécialement conçus et 100% gratuits
  • Lux rend vos photos éclatantes et fait ressortir des détails dans vos photos que vous ne pouviez voir
  • Partage rapide sur Facebook, Twitter, Tumblr, et Foursquare (prochainement Flickr)
  • Communiquez avec vos amis en aimant et commentant leurs photos
  • Fonctionne avec les versions 2.2 et supérieures d’Android, et sur les téléphones qui supportent OpenGL ES 2
  • Fonctionne également avec l’objectif frontal de votre téléphone
  • Et tellement plus…
Instagram pour Android désormais disponible !
Instagram pour Android désormais disponible !

L’application de partage de photos a eu un succès énorme sur les périphériques iOS, pour laquelle on compte aujourd’hui 27 millions d’utilisateurs. Le PDG d’Instagram, Kevin Systrom, avait récemment dévoilé lors du SXSW, ce que pourrait être Instagram sur Android. De plus, il avait indiqué que c’est l’une des applications Android la plus étonnante que vous aurez jamais vue, et a continué, à certains égards, elle est beaucoup mieux que notre application iPhone.
Au cours de la session de questions, il a ajouté que l’application Android est incroyablement rapide, fonctionne très bien sur une gamme large d’écrans, et qu’elle allait embarquer la fonctionnalité de partage vers Tumblr, Twitter, Facebook et les autres réseaux sociaux.

Attention, l’application Instagram pour Android fonctionne sur n’importe quel appareil mais seulement avec une version Android 2.2 ou ultérieure.

Retrouvez dès à présent l’expérience d’Instragram en cliquant sur ce lien ! Êtes-vous (enfin) heureux ? Allez-vous abandonner vos anciennes applications ?

Mots-clé : AndroidGoogle PlayInstagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.