Fermer
Smartphones

Huawei se moque de l’iPhone X, du Galaxy S8 pour le lancement du Mate 10

Huawei se moque de l'iPhone X, du Galaxy S8 pour le lancement du Mate 10

Huawei a finalement présenté son nouveau flagship, le Mate 10, un modèle que la compagnie a teasé plusieurs fois au cours des derniers mois comme un véritable concurrent à l’iPhone d’Apple.

Une partie importante de la présentation de Huawei a été consacrée aux comparaisons avec le Galaxy S8 de Samsung et les iPhone X/iPhone 8 d’Apple. En effet, les responsables de Huawei ont tenté de mettre en évidence l’avancée de ses nouveaux modèles par rapport à ceux de la concurrence.

La concurrence de l’écran

Même si se moquer de la concurrence n’est pas toujours la bonne solution, les responsables de Huawei se sont moqués d’Apple plusieurs fois, comparant le Mate 10 à l’iPhone 8 et à l’iPhone X en matière de caractéristiques et de dimensions.

Par exemple, concernant la technologie Face ID, le système de reconnaissance faciale tant vanté qu’Apple a lancé avec son iPhone X, c’est un processus de déverrouillage en 3 étapes qui prend trop de temps, car il faut « lever le smartphone, le regarder, et faire glisser l’écran ». Le Mate 10 est tellement plus rapide, mentionnent-ils, car il est livré avec un capteur d’empreintes digitales.

Huawei compare l’écran de son Mate 10 à l’iPhone

Mais, d’un autre côté, la comparaison avec les appareils d’Apple n’a été faite que dans les moments où le Mate 10 obtient de meilleurs résultats – logique vous allez me dire. Par exemple, lorsque l’entreprise a discuté de la taille des bords de l’écran, le Mate 10 a été mis aux côtés de l’iPhone 8 Plus, et non de l’iPhone X qui vient avec une encoche et de très petits bords d’écran en bas.

Éviter les capteurs d’empreintes digitales sur la caméra

En outre, aucun mot sur la concurrence n’a été mentionné lors de la discussion sur la résistance à l’eau sur les nouveaux modèles, qui sont certifiés IP67, par rapport aux produits phares de Samsung qui sont certifiés IP68.

La cerise sur le gâteau était l’annonce de la « conception intuitive », qui comporte un capteur d’empreintes digitales au milieu de la coque arrière. L’entreprise a montré une photo plaçant son nouveau flagship aux côtés du Galaxy S8 pour présenter le placement du capteur d’empreintes digitales et l’objectif de la caméra. L’entreprise chinois a pointé du doigt cette conception, ce qui n’est pas étonnant puisque c’est l’un des plus gros problèmes sur le flagship des Sud-Coréens.

Huawei a pointé du doigt le placement du capteur d’empreintes digitales du Galaxy S8

Attention, cela ne signifie pas que le Huawei Mate 10 n’est pas un smartphone haut de gamme, car son matériel indique clairement que c’est un puissant rival pour les nouveaux iPhone et les appareils phares de Samsung. Mais, Huawei s’est clairement moquée de ses rivaux, et en a fait une priorité pour cet évènement, même si se concentrer sur ses propres produits s’est toujours avéré être une bien meilleure idée.

Mots-clé : Galaxy S8HuaweiiPhone XMate 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.