close
Apps

Les stories Instagram peuvent maintenant être transmises sur Facebook

Les stories Instagram peuvent maintenant être transmises sur Facebook

Facebook déploie une nouvelle fonctionnalité qui permet aux stories sur Instagram d’être postées sur Facebook, où elles apparaissent comme des Facebook Stories. Des signes de cette fonctionnalité de publication croisée sont apparus ces derniers jours, et maintenant la société a confirmé à TechCrunch que la fonctionnalité est déployée pour tous, à l’exception des entreprises. La fonctionnalité devrait accélérer les choses pour les utilisateurs qui publient fréquemment sur les deux plateformes.

Ce n’est pas la première fois que le réseau social de photos et vidéos utilise des publications croisées avec d’autres plateformes. Par exemple, vous pouvez choisir de partager une photo ou une vidéo sur Facebook, Twitter et/ou Tumblr en même temps qui est affichée sur Instagram. Cette nouvelle fonctionnalité va être une aubaine pour les utilisateurs qui utilisent abondamment les stories dans Instagram, selon TechCrunch, permettant de partager du contenu de leur journée sans encombrer les autres flux.

Instagram a présenté ses Stories en avril 2016, avant que les stories sur Facebook débarquent. Il s’agit d’une caractéristique qui clone l’option d’Instagram sur le populaire réseau social. Certains ont critiqué ce choix, mais ce n’est pas surprenant.

De quoi attirer les jeunes ?

Il est désormais possible de poster sur Facebook un story Instagram

Depuis quelques mois, les stories se sont imposés comme la référence dans le partage de photos/vidéos de notre journée, et ce grâce à Snapchat. Depuis, d’autres services et applications ont introduit leurs propres fonctionnalités « analogues », Facebook n’y faisant pas exception. L’introduction de la fonctionnalité sur Facebook malgré la disponibilité sur Instagram peut être une autre façon d’encourager les jeunes utilisateurs à rester sur la plateforme.

Une fois que la fonctionnalité arrivera pour tous les utilisateurs d’Instagram, il est fort probable que les utilisateurs de Facebook voient un grand nombre de Stories débarquer sur Facebook. Bien qu’Instagram ait la priorité sur Facebook pour de nombreux utilisateurs, un grand nombre de personnes ont encore un compte Facebook et la publication croisée facilitera grandement les choses.

Tags : FacebookInstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.