Fermer
Jeux

La mise à jour Better Toghether pour Minecraft est désormais déployée

La mise à jour Better Toghether pour Minecraft est désormais déployée

C’est un grand jour pour Minecraft. Nous connaissons depuis l’E3 2017 les plans de Mojang visant à unifier autant de versions de Minecraft que possible pour améliorer l’expérience de la célèbre plateforme de jeu et d’éducation. Et, il est enfin arrivé le temps du déploiement officiel de la mise à jour Better Together. Bien que la fonctionnalité la plus convaincante, le cross-play, ne soit pas entièrement prête, la mise à jour est maintenant disponible pour la première vague de joueurs. Pour ceux qui l’ignorent, cross-play permet de rassembler les joueurs de tous les horizons (Xbox, PC, mobile, etc.) dans le même univers. Bonjour à un « Minecraft » universel !

Ce 19 septembre, Aubrey Norris, de Mojang, a annoncé que la mise à jour de la version Xbox était déjà poussée, et que la version PC devait commencer le lendemain. La mise à jour pour la Nintendo Switch sera prête plus tard dans l’année, bien qu’aucune date n’a encore été annoncée.

Cela signifie que les joueurs sur la Switch ne peuvent pas actuellement faire valoir leur plaisir sur le mode cross-play. Cependant, toute personne utilisant un PC, une Xbox One, un périphérique sous Windows 10, un appareil mobile ou même un casque de réalité virtuelle peut jouer ensemble, et plonger dans les mondes de leurs amis et ainsi commencer à construire ensemble.

Le mode cross-play, mais aussi de nouveaux contenus

La mise Better Toghether réunit tout le monde avec le mode cross-play

Mojang introduit également de nouveaux contenus avec la mise à jour. Une publication publiée sur le site Web du développeur pour signaler le lancement de la mise à jour mentionne que les perroquets, les bannières, les armures, les vitraux et les feux d’artifice sont parmi les nouveaux objets qui peuvent être utilisés sur la plateforme.

Si vous avez acheté Minecraft numériquement sur l’une des plateformes incluses dans cette mise à jour, vous allez automatiquement recevoir la mise à jour. Cependant, si vous utilisez la version physique du jeu sur Xbox One, les choses sont un peu plus complexes. Vous devrez avoir joué pendant plus de 5 heures au cours des 12 derniers mois avant la date limite du 30 janvier 2018, ou acheter du contenu avant ce même délai, afin d’obtenir la mise à jour gratuitement.

Les perspectives ne sont pas bonnes pour ceux qui souhaitent jouer à la dernière version de Minecraft sur la PlayStation 4. On sait depuis longtemps que Sony était mise à l’écart, et la page de la FAQ de Mojang sur la mise à jour indique qu’il n’y a actuellement aucun changement à cette situation — bien que le studio « aimerait travailler avec Sony pour pousser également les joueurs sur PlayStation 4 dans cet écosystème ».

Mots-clé : Better ToghetherMinecraft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.