fermer
OS

iOS 11 : le support des applications 32 bits délaissé sur iPhone et iPad

iOS 11 : le support des applications 32 bits délaissé sur iPhone et iPad

Apple vient de lancer iOS 11 ! Si vous avez profité de la nuit pour télécharger la mise à jour, et que vous avez appliqué celle-ci sur votre iDevice, vous allez peut-être vous réveiller avec une mauvaise surprise. En effet, Apple a profité de cette nouvelle version de iOS 11 pour délaisser le support des applications 32 bits sur les iPhone et iPad, comme le souligne The Verge.

Cela a mis du temps, mais Apple délaisse officiellement la plateforme 32 bits. Rassurez-vous, c’est seulement pour les iDevice – iPhone, iPad et iPod touch, et c’était prévu depuis quelques années déjà. Bien que l’on puisse imaginer que les développeurs ont eu suffisamment de temps pour transférer leurs applications sur la nouvelle architecture, sachez qu’il est possible que vous utilisiez encore des applications 32 bits assez anciennes.

La décision de supporter que les applications 64 bits a été facile, car l’un des effets secondaires est que le système d’exploitation devient un peu plus léger. Les bibliothèques nécessaires pour exécuter des applications 32 bits sont maintenant retirées du code source d’iOS. Cela signifie également qu’un certain nombre d’applications ne fonctionneront plus, même si elles sont déjà installées.

Plus aucun support

Avec un support des produits anciens, il est logique que les applications 32 bits fonctionnent très bien dans Windows 64 bits, par exemple. Néanmoins, la décision a été prise par Apple en 2015 lorsque la société a commencé à refuser des mises à jour pour les applications qui ne disposaient pas d’une architecture 64 bits. La seule application affectée est celle qui n’a pas été mise à jour depuis quelques années, ce qui en dit beaucoup. Malgré cela, il existe plusieurs applications assez populaires utilisées, et vous pourriez en faire partie.

Selon bbc.co.uk, certaines des applications concernées incluent quelques-unes de Disney, quelques jeux et plusieurs applications. Malheureusement, vous n’avez vraiment aucun recours, hormis le fait de trouver une application analogue sur le store…

Tags : AppleiOS 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.