Fermer
Smartphones

iPhone X : les stocks pourraient être très bas en 2018

Apple annonce son iPhone X, le futur des smartphones

Bien avant que le nouvel iPhone X soit officiellement dévoilé, nous avons entendu beaucoup de rumeurs selon lesquelles Apple avait du mal à le fabriquer. Et, c’est quelque chose qui a été plus ou moins confirmé par la firme basée à Cupertino, lorsque la firme a annoncé des dates de précommande retardées au 27 octobre et une livraison au 3 novembre pour ses plus chers nouveaux iPhone.

Maintenant, l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, précise que l’iPhone X ne sera pas disponible à grande échelle avant l’année prochaine, moment où Apple devrait générer suffisamment de smartphones pour répondre à la demande. C’est en tout cas ce que note MacRumors après une note adressée aux investisseurs.

Ming-Chi Kuo cite les « contraintes d’approvisionnement » comme la raison pour laquelle Apple ne peut pas libérer son flagship aussi rapidement qu’elle le souhaiterait. Et, il semble que la problématique émane des écrans OLED haut de gamme que la société reçoit de Samsung. Apple a récemment investi dans une installation LG OLED, probablement pour stimuler la livraison d’écrans.

Préparez déjà votre alarme

L’analyste de KGI Securities affirme qu’il s’attend à ce que près de 40 millions de futurs iPhone X soient vendus et expédiés avant le début de l’année. Il précise que la conception de l’écran et la reconnaissance faciale seraient deux éléments clés qui incitent les fans d’Apple à moderniser leurs smartphones.

Selon la note de l’investisseur, la date de précommande plus lointaine pour l’iPhone le plus haut de gamme a pour but d’aider à stimuler les ventes d’iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Autrement dit, il pourrait s’agir d’une opération marketing pour que les ventes d’iPhone s’étalent plus longtemps afin de concurrencer de multiples smartphones Android.

Il est possible qu’il y ait foule à la sortie de l’iPhone X

Quoi qu’il en soit, cela signifie que si vous êtes prêt à débourser 1 159 euros pour un iPhone X, vous devrez être dans les starting-blocks pour l’ouverture des précommandes, qui débuteront dans la matinée du 27 octobre. On ne sait pas encore l’heure exacte de l’annonce, mais il va être important de régler votre réveil tôt dans la matinée pour être sûr d’avoir le précieux sésame.

Mots-clé : AppleiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.