close
Smartphones

En 2018, les iPhone auront aussi des d’écrans OLED de LG

En 2018, les iPhone auront aussi des d'écrans OLED de LG

C’est désormais confirmé : les iPhone de prochaine génération lancés l’année prochaine adopteront tous des écrans OLED. Et, LG se joindra à Samsung pour fournir les panneaux OLED pour les 3 modèles d’iPhone attendus en 2018. Autrement dit, Apple devrait minimiser les problèmes de production.

Le célèbre analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, affirme que LG deviendra un important fournisseur d’écran OLED pour Apple l’année prochaine. Cela s’explique, car la firme basée à Cupertino a connu des problèmes majeurs en raison de la disponibilité limitée de ces panneaux. Et, Apple voit dans le contrat avec LG la seule façon d’éviter des problèmes analogues à l’avenir.

À ce jour, Samsung est le seul fabricant d’écrans OLED pour Apple, et le futur iPhone 8 attendu à l’automne viendra avec des écrans fabriqués par l’entreprise sud-coréenne. Mais, il y a des rumeurs selon lesquelles certains retards sont très probables en raison de l’offre limitée.

Samsung fournira des écrans OLED pendant 2 années de plus

Kuo explique qu’Apple s’engage à travailler avec LG Display, et l’une des raisons est que l’entreprise veut travailler avec un éventail plus large de fournisseurs qui pourraient aider à stimuler la fabrication si cela s’avérait nécessaire. « Samsung est maintenant le seul fournisseur de panneaux OLED d’Apple. Nous pensons que LG Display pourrait instituer un modèle de production analogue. Cependant, étant donné ses points forts dans le processus de base, collaborer avec un fournisseur spécialisé en back-end comme GIS, à notre avis, augmentera considérablement le taux de sortie du panneau OLED pour l’iPhone », a déclaré l’analyste.

En plus de Samsung, Apple fera appel à LG pour son futur écran

LG, qui aurait construit une nouvelle installation de production dédiée exclusivement aux écrans OLED pour iPhone, a reçu un financement d’Apple pour que les lignes de production soient prêtes début 2018, selon de précédentes rumeurs.

L’analyste affirme que LG travaille également avec une série d’autres partenaires pour améliorer les écrans OLED, y compris avec SIG pour la stratification améliorée, mais aussi avec Foxconn pour la fabrication.

Sans aucun doute, réduire la dépendance à l’égard de Samsung est l’une des priorités d’Apple pour les iPhone de génération future, bien que la société ait effectivement signé des accords avec la firme sud-coréenne pour les panneaux OLED depuis au moins 2 années de plus. Cependant, reste à voir ce qui arrivera dans 2 ans.

Tags : AppleiPhoneiPhone 9LG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.