Fermer
Jeux

Destiny 2 réalise la plus grande semaine de lancement sur console de l’année

Destiny 2 réalise la plus grande semaine de lancement sur console de l'année

Destiny 2 connaît un grand succès. Bungie a révélé aujourd’hui que son jeu de tir et d’action à la première personne de renommée mondiale, lancé sur la PlayStation 4 et la Xbox One le 6 septembre, vient de connaître la plus grande semaine de lancement sur console en 2017. Et, la version PC est attendue le 24 octobre.

Bungie a également noté que Destiny 2 est en train de pulvériser tous ces records d’engagement et de ventes digitales sur une semaine de lancement par rapport à son prédécesseur. Les fans et les critiques ont été impressionnés par l’amélioration de l’histoire, de la structure et de la mécanique de la suite.

« Nous avons atteint quelques grands jalons cette semaine avec notre communauté », a déclaré le CEO de Bungie, Pete Parsons, dans un communiqué de presse. « Avec le record de précommandes battu pour la franchise, et un record de ventes sur le premier jour sur le Playstation Store, c’est excitant de voir l’engagement des joueurs pour cette première semaine. Le démarrage des ventes de Destiny 2 est très encourageant, réalisant la meilleure semaine de lancement pour un jeu vidéo sur console cette année »’ a déclaré quant à lui déclaré Éric Hirschberg, CEO d’Activision.

Une grosse attente sur PC

Enfin, Destiny 2 est le jeu sur console le plus regardé sur Twitch pour la troisième année consécutive. Combiné avec ses deux bêtas au début de cette année, Destiny 2 a cumulé plus de 600 millions de minutes vues sur la plateforme de streaming depuis le 13 septembre. Comme mentionné précédemment, Destiny 2 a été diffusé pour la Xbox One et la PlayStation 4, et a clairement été un succès pour Activision et Bungie. Cependant, ce succès n’est peut-être que le début, car le jeu doit encore être lancé sur PC.

Mais, bien qu’il soit un véritable succès, il faudra rivaliser avec d’autres grands jeux attendus durant la fin de l’année, parmi lesquels Call of Duty WWII : le retour de la Seconde Guerre mondiale, Star Wars : Battlefront II et Super Mario Odyssey.

Mots-clé : BungieDestiny 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.