Fermer
OS

Motorola confirme les smartphones Moto recevant Android 8.0 Oreo

Motorola confirme les smartphones Moto recevant Android 8.0 Oreo

La mise à jour Android 8.0 Oreo a été publiée le mois dernier, mais jusqu’à présent, seule une poignée d’appareils ont reçu la mise à jour. En attendant, des constructeurs comme HTC, Sony et Nokia ont confirmé quels dispositifs seront mis à jour pour la dernière version d’Android. Aujourd’hui, Motorola rejoint cette liste d’entreprises, avec la mise à jour Android 8.0 Oreo confirmée pour plusieurs appareils.

La société, appartenant à Lenovo, ne mettra pas à jour les appareils de la gamme Moto G4 et de la précédente génération, Moto X. Pour un bref récapitulatif, la gamme Moto G4 a été lancée l’année dernière avec Android 6.0 Marshmallow. Motorola a déployé la mise à jour du nougat Android 7.0 pour ces appareils au début de cette année.

Motorola mettra à jour un total de 10 appareils sur le Moto Z, le Moto X et la gamme de Moto G vers Android 8.0 Oreo.

  • Moto G5S
  • Moto G5S Plus
  • Moto G5
  • Moto G5 Plus
  • Moto X4a
  • Moto Z2 Play
  • Moto Z2 Force
  • Moto Z
  • Moto Z Play

Des nouveautés

Motorola précise qu’elle commencera à déployer la mise à jour Android 8.0 Oreo pour ses appareils dès cet automne, qui débute plus tard ce mois-ci. Pour rappel, la mise à jour Android 8.0 d’Oreo apporte plusieurs améliorations et fonctionnalités allant de l’efficacité énergétique aux améliorations de l’interface utilisateur.

L’un des nouveaux ajouts majeurs à Oreo est une limite des ressources en arrière-plan, empêchant les applications parasites d’abuser de l’autorisation d’emplacement des centaines de fois par heure. Une autre nouveauté importante est le mode Picture in Picture, image dans l’image, qui permet aux utilisateurs de mettre une application dans une fenêtre avec une autre application dans une petite fenêtre.

La mise à jour Oreo apporte également des API Autofill qui vous permettent d’entrer des noms d’utilisateur et des mots de passe à l’aide de gestionnaires de mot de passe de manière beaucoup plus efficace.

Mots-clé : Android 8.0Android OreoMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.