close
Smartphones

Nokia 2 : un smartphone d’entrée de gamme avec une grosse batterie ?

Nokia 2 : un smartphone d'entrée de gamme avec une grosse batterie ?

Cela fait quelques mois que nous entendons parler du Nokia 2, un smartphone ultra-abordable qui devrait être parfait pour développer la part de marché de la société dans les pays en développement. Bien évidemment, ce smartphone devrait inclure des spécifications assez mineures. Cependant, de nouvelles fuites ont permis de voir à quoi il va ressembler, et également d’en savoir un peu plus sur la batterie.

Selon Roland Quandt, une fuite récente à la FCC a révélé la capacité de la batterie du Nokia 2. Doté d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, le Nokia 2 devrait offrir une autonomie démente, non pas parce que le Snapdragon 210 de Qualcomm est performant, mais parce qu’il fonctionne tout simplement avec une vitesse d’horloge maximale de 1,1 GHz. Ajoutez à cela une gigantesque batterie de 4 000 mAh associée à un écran de 4,7 pouces d’une résolution HD, comme les rumeurs le laissent entendre, et vous devriez arriver à des chiffres surprenants en matière d’autonomie.

Une autre fuite provenant du célèbre Evan Blass sur Twitter a présenté les premiers rendus (et d’apparence officielle) du Nokia 2. Du fait de la crédibilité de Blass, on peut légitimement penser que le smartphone sera analogue à celui que vous avez sous les yeux lorsqu’il sera lancé.

Android One, et du plastique

Le Nokia 2 semble être fait de plastique et de verre, et semble disposer de Android One. Il semble y avoir deux caméras sur l’appareil : l’une à l’arrière, l’autre en façade au-dessus de l’écran. Le haut-parleur est visible par le trou en bas à droite de coque arrière en plastique. Le logo Nokia se trouve quant à lui au centre avec l’appareil photo et son flash LED juste au-dessus. À l’avant, il y a un logo Nokia et la caméra.

Outre les spécifications mentionnées ci-dessus, un récent benchmark sur Geekbench a laissé entendre une mémoire vive de 1 Go et 8 Go de stockage interne. L’appareil devrait être vendu à un prix inférieur à celui du Nokia 3, actuellement de  euros. Le Nokia 3 fonctionne sur Android 7.1 Nougat, et est alimenté par un processeur MediaTek MT6737 associé à un GPU Mali T720, couplé à 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne, une batterie de 2 650 mAh et un support de carte externe pouvant atteindre 128 Go.

Alors, iPhone X ou Nokia 2 ?

[amazon_link asins=’B0721KHWLM, B06XBXTVLN, B074SJJBY2, B071GLBSK2′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 6306eaac-99d9-11e7-ba05-f531daca75cd »]

Tags : HMD GlobalNokiaNokia 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.