fermer
Réseaux sociaux

Le bouton « Snooze » de Facebook va temporairement masquer vos amis et pages

facebook snooze button
Le bouton « Snooze » de Facebook pourrait temporairement masquer vos amis

Selon le nombre d’amis que vous avez sur Facebook, votre fil d’actualité pourrait être un endroit assez fréquenté, rempli de choses que vous ne voudrez pas nécessairement voir.

Dans un effort de nous permettre de gérer ce que nous voyons et ce que nous ne voulons pas voir, Facebook teste une nouvelle fonctionnalité nommée « Snooze ». Comme son nom le suggère, vous pourrez désactiver temporairement vos amis pour un temps prédéterminé, pour masquer certains contenus qui vous chagrinent.

Comme indiqué par TechCrunch, la fonctionnalité Snooze de Facebook est censée être une agréable solution quand vous avez besoin de masquer temporairement ce que certains amis publient. À ce jour, nous avons uniquement l’option de suivre ou de ne plus suivre le contenu de nos amis, cachant ainsi leurs messages de votre fil d’actualité tout en les conservant dans votre liste d’amis. Bien sûr, ceci est une solution plus attrayante que de les supprimer complètement.

Punition de 24 heures, 7 jours ou 30 jours…

facebook snooze 24 hours 7 days 30 days
On pourra facilement choisir la période qu’on souhaite masquer les publications

Le problème (pour moi au moins) avec des amis masqué, c’est qu’il est vraiment facile d’oublier pour qui vous avez décidé d’appliquer une telle sentence. « Snooze » tente quelque chose pour résoudre ce problème, en vous permettant de choisir si vous souhaitez masquer les messages d’une personne, d’une page ou d’un groupe pour 24 heures, 7 jours ou 30 jours.

Donc, si vous avez un ami qui a un problème à vouloir spoiler les derniers épisodes de votre série préférée, vous pouvez le « mettre à l’écart » pendant une certaine période de temps. Si, d’autre part, vous suivez une page qui y va un peu fort sur la publicité pour un nouveau produit, « Snooze » vous permet de la calmer sans avoir à vous désabonner de celle-ci — un avantage tant pour l’entreprise que pour l’utilisateur final.

TechCrunch a déjà repéré le bouton Snooze et l’a testé, mais il semble que ce soit un déploiement limité qui vise à faire tester la fonctionnalité à un groupe restreint d’utilisateurs.

Tags : Facebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.