Fermer
Smartphones

Le premier smartphone Android One de HTC sera bientôt disponible

Le premier smartphone Android One de HTC sera bientôt disponible

Une nouvelle rumeur indique que Motorola va bientôt lancer une version Android One du Moto X4. Et, il semble que la société appartenant à Lenovo ne sera pas le seul grand acteur à lancer un smartphone doté de Android One.

Selon un tweet de @LlabTooFeR, et confirmé par @evleaks, HTC proposera deux versions d’un futur smartphone connu actuellement sous le nom de code « HTC Ocean Life ». L’un va disposer de l’interface utilisateur maison, et la suite d’applications HTC Sense. Pour l’autre, il s’agira d’un modèle HTC avec Android One et Android 8.0 Oreo préinstallé, et quelques fonctionnalités Sense.

Pour ceux qui l’ignorent, le programme Android One est un partenariat entre Google et les fabricants de smartphones pour offrir des appareils avec des versions Android proches d’une version stock. Et, et c’est notamment une promesse d’une sécurité accrue et de mises à jour de fonctionnalités.

Android One arrive pour les smartphones haut de gamme

Initialement lancé comme moyen d’apporter une expérience Android de haute qualité aux smartphones abordables vendus dans les pays en développement, Google a arrêté de dicter les exigences matérielles pour les appareils Android One et l’entreprise est en partenariat avec les fabricants sur des modèles haut de gamme, comme le récent Xiaomi Mi A1.

Le HTC Ocean Life pourrait arriver en tant que Android One
Alors que le premier smartphone Android One de Xiaomi sera expédié sans la surcouche MIUI de l’entreprise pour Android, il va offrir certaines fonctionnalités de caméra spécifiques à Xiaomi. Et, c’est plutôt logique étant donné que le smartphone a deux caméras, quelque chose que le Nexus, le Pixel ou tout autre smartphone Android One a eu à ce jour.

LlabTooFeR précise que le futur smartphone de HTC aura également quelques fonctionnalités spécifiques à la marque taïwanaise, y compris Edge Sense, qui vous permet de disposer de certaines fonctionnalités en pressant les côtés du téléphone. Les applications Appareil photo et Zoe, pour l’enregistrement de courtes vidéos, de HTC devraient également être préinstallées.

Mots-clé : Android 8.0Android OneAndroid OreoHTCOcean Life
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.