Fermer
Jeux

La démo de FIFA 18 lancée aujourd’hui sur PC, Xbox One et PS4

La démo de FIFA 18 lancée aujourd'hui sur PC, Xbox One et PS4

La nouvelle démo de FIFA 18 vient d’être lancée sur PC, Xbox One et PlayStation 4, fournissant aux joueurs la chance de voir le prochain titre de la série. La franchise FIFA est attendue chaque année, et se vend comme des petits pains. Il ne fait aucun doute que FIFA 18 sera un énorme succès, d’autant plus qu’il semblerait qu’il s’agisse d’une mise à jour très agréable par rapport au précédent opus.

Le dernier jeu de la série, FIFA 17, a utilisé un nouveau moteur nommé Frostbite. Oui, c’est le même moteur que Need for Speed, et à peu près tous les récents jeux à savoir Battlefield, Mass Effect : Andromeda, et bien d’autres. Dire qu’il avait quelques bizarreries serait un euphémisme.

Pourtant, FIFA 17 a été un très bon jeu, en dépit de tous les problèmes, et maintenant FIFA 18 promet de corriger les problèmes de son prédécesseur, et d’améliorer davantage le gameplay.

Beaucoup d’équipes et de stades pour une démo

Electronic Arts n’a jamais été très généreux avec ses démos, imposant toutes sortes de limites. Bien qu’il n’y ait aucune indication sur les limitations qui vont être imposées, malheureusement il y a peu d’équipes disponibles. Parmi celles-ci on retrouve Manchester United, Manchester City, le Real Madrid, l’Atlético de Madrid, la Juventus FC, le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain ou encore les Galaxy de Los Angeles, Toronto FC, Boca Juniors, CD Guadalajara et Vissel Kobe.

En ce qui concerne les stades, il y en a quatre, et ils comprennent le Santiago Bernabéu, La Bombonera, le StubHub Center et le Stade international du Roi-Fahd.

Pour la démo quelques stades et équipes sont disponibles

De nouveaux traits pour les joueurs et un système d’animation révolutionnaire

Étant donné que de nombreux changements introduits dans chaque nouvelle édition de FIFA sont peu nombreux et difficiles à identifier, les joueurs auront du temps pour tous les découvrir. Ce que nous savons, c’est que le système d’animation a été amélioré et une nouvelle fonctionnalité nommée « Player Personalities » a été ajoutée pour que les personnages soient réellement différents.

Même les stades et la foule ont été considérablement améliorés pour éviter de trop se ressembler. Cela signifie des atmosphères de stade régionalisées, des bannières de joueurs, et bien plus encore.

Alex Hunter est de retour

Il semble que les gens aient aimé la partie solo de FIFA, et Alex Hunter est de retour pour une autre saison. Les joueurs pourront le contrôler dans la démo pour un court laps de temps, et aller à l’encontre de certaines des plus grandes stars du monde, y compris Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann et quelques autres personnages jouables.

Dans FIFA 18, Alex Hunter revient !

N’oubliez pas que la démo de FIFA 18 ne sera pas disponible en même temps sur toutes les plateformes, et le temps de lancement dépendra également du fuseau horaire. À noter que la date de sortie officielle de FIFA 18 est prévue le 29 septembre. Il reste quelques jours avant de jeter votre dévolu sur ce nouvel opus.

Mots-clé : FIFA 18PCPS4Xbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.