Fermer
OS

Le BlackBerry Priv ne recevra pas Android Nougat ou Android Oreo

Le BlackBerry Priv ne recevra pas Android Nougat ou Android Oreo

Le BlackBerry Priv ne recevra ni Android Nougat ni Android Oreo. La confirmation vient d’Alex Thurber, directeur général de BlackBerry Mobility Solutions.

Selon une publication de CrackBerry, Thurber a expliqué qu’il est presque impossible de rassembler tous les partenaires requis pour l’ensemble de ce processus. Il semble donc que le BlackBerry Priv atteint sa fin de vie. Cependant, Thurber précise que le smartphone va recevoir des mises à jour de sécurité de BlackBerry avec d’autres smartphones DTEK.

De plus, Thurber n’a pas précisé si d’autres smartphones DTEK incluant le DTEK 50 et le DTEK 60 recevront ou non des mises à jour futures du système d’exploitation. Cependant, il a qualifié cela de peu probable, et il a dit que les smartphones recevront néanmoins des mises à jour de sécurité. D’autre part, Thurber a déclaré que le KEYone sera mis à jour pour Android 8.0 Oreo.

Un smartphone encore à 330 euros

Pour rappel, le BlackBerry Priv a été lancé en France en décembre 2015, et il est passé à Android 6.0 Marshmallow. Il est livré avec un écran de 5,4 pouces avec une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels. L’écran AMOLED est légèrement incurvé sur les bords. Le smartphone dispose également d’un clavier QWERTY coulissant. Le BlackBerry Priv a été lancé avec Android 5.1.1 Lollipop et est géré par le processeur hexa-core Snapdragon 808 avec l’aide de 3 Go de RAM. Le smartphone offre un stockage interne de 32 Go et une fente pour incruster une carte micro SD de 200 Go.

Le BlackBerry Priv a été un smartphone alléchant

Le smartphone est équipé d’une caméra arrière de 18 mégapixels dotée d’une optique Schneider-Kreuznach, d’une stabilisation d’image optique, d’un autofocus et d’un double flash LED (double ton). Et, il dispose d’une caméra frontale de 2 mégapixels.

Le BlackBerry Priv offre une connectivité 4G, du WiFi a/b/g/n, du Bluetooth 4.1, une puce GPS avec AGPS et un port micro USB 2.0. Le Priv a une batterie de 3 410 mAh et est uniquement vendu en noir. Aujourd’hui, vous pouvez retrouver ce smartphone au prix de 330 euros.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : Android OreoBlackberryBlackBerry PrivOreo
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.