close
Apps

Microsoft publie une évolution majeure de Cortana sur Android

Microsoft publie une évolution majeure de Cortana sur Android

Microsoft vient de publier une version mise à jour de l’assistant personnel de Cortana pour Android. Et, la société explique que cette nouvelle version est « une évolution majeure » du logiciel sur cette plateforme mobile, comme le souligne MSPowerUser.

Selon les notes officielles de la version 2.9.4, Cortana propose désormais des options pour afficher les dernières news et les tâches à faire dans la vue « Ma journée », ce qui devrait être particulièrement utile pour ceux qui comptent sur l’assistant numérique pour obtenir toutes les informations en un coup d’œil.

En outre, Microsoft a mis en place des suggestions intelligentes, probablement analogues à celles qui sont disponibles sur Windows et qui sont affichées lors de la recherche d’actions spécifiques, ainsi que des options pour créer une nouvelle liste et éditer des éléments de celle-ci.

L’inscription depuis un simple numéro de téléphone

La société révèle que grâce à cette mise à jour, il est plus facile de vous connecter et de vous inscrire pour commencer à utiliser Cortana. En effet, tout ce que vous devez faire est de fournir votre numéro de téléphone et le tour est joué.

En outre, vous obtenez une aide et des conseils personnalisés, ce qui devrait aider les utilisateurs dans leurs recherches. D’autre part, cela pourrait s’avérer être une épée à double tranchant, car les conseils ont souvent tendance à devenir plutôt ennuyeux s’ils n’apportent rien de nouveau aux utilisateurs.

Cortana a récemment reçu beaucoup de mises à jour, mais Microsoft répertorie toujours l’assistant numérique en version « bêta », ce qui signifie que certains bugs et problèmes pourraient encore survenir. D’autre part, cette nouvelle mise à jour majeure est une preuve vivante que Microsoft est très sérieuse à propos de la conquête d’Android avec Cortana, bien que plusieurs autres entreprises offrent leurs propres assistants sur la plateforme, comme Google, qui possède également le système d’exploitation.

Cependant, étonnamment Cortana est une application assez réussie sur Android, avec une note de 4,2 sur un maximum de 5, avec la base d’installation actuelle entre 1 million et 5 millions.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Tags : AndroidCortanaMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.