Fermer
Apple

Vous pourrez ajuster l’audio de votre iMac en fonction de votre position

Vous pourrez ajuster l'audio de votre Mac en fonction d'où vous êtes assis

Alors qu’Apple s’engage s’apprête à lancer son iMac Pro super puissant en décembre, le géant de la technologie semble déjà avoir des idées pour les futurs ordinateurs. Comme le souligne AppleWorld, un nouveau brevet d’Apple a été publié la semaine dernière, montrant une méthode avancée pour produire un son dynamique sur un appareil, en fonction de la position d’un ou de plusieurs utilisateurs.

Initialement déposé en mai de cette année, le brevet décrit une façon d’utiliser divers capteurs, comme une caméra vidéo ou plusieurs microphones, dans le but d’améliorer la qualité audio dans les situations où les gens peuvent être à des distances différentes de l’écran.

Par exemple, ces capteurs pourraient détecter que quelqu’un s’éloigne de l’ordinateur, et ainsi augmenter le volume en réponse. Évidemment, un tel principe peut s’appliquer dans l’effet inverse.

De multiples applications au quotidien

Apple dépose un brevet pour améliorer la qualité sonore d’un iMac

Bien que prévu pour écouter de la musique au fur et à mesure que vous vous déplacez dans une pièce, le brevet devient de plus en plus intéressant à mesure que davantage de personnes s’impliquent dans celui-ci. Comme décrit dans le dépôt d’Apple, cette solution pourrait être utilisée pour se concentrer sur un individu lors d’un chat vidéo.

Par exemple, si une personne lance une vidéoconférence et entend davantage le bruit de fond que la personne qui parle, il pourrait cibler cette personne et faire en sorte que les microphones se concentrent uniquement sur celle-ci afin de mieux récupérer les sons.

Cependant, et comme toujours, un brevet n’est pas la confirmation d’une nouvelle fonctionnalité dans l’un des futurs produits d’Apple. Cela dit, une telle technologie serait la bienvenue. Et qui sait, peut-être qu’il s’agira d’une nouvelle caractéristique incluse dans le futur iPhone 8 attendu le 12 septembre.

Mots-clé : brevetiMacmac
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.