Fermer
OS

Android 8.0 Oreo livré à tous les smartphones Nokia, y compris le Nokia 3

Le Nokia 5 est une offre attrayante s'il arrive sur le marché maintenant...

HMD Global a récemment confirmé que tous les smartphones Nokia alimentés par Android recevraient la mise à niveau vers la version Android 8.0, alias Oreo, y compris le modèle d’entrée de gamme, le Nokia 3. Tous les smartphones Nokia lancés sous l’égide de HMD exécutent Android 7.0 Nougat et, avec Oreo annoncé plus tôt cette année, il est logique que ces appareils reçoivent également la mise à niveau.

Mais dans le cas du Nokia 3, qui n’est qu’un smartphone extrêmement abordable avec Android, il y avait des incertitudes quant à savoir si le matériel nécessaire pour gérer Oreo était présent. Et, cela semble être le cas puisque la mise à jour arrivera également sur ce modèle dans un avenir plus ou moins proche.

Juho Sarvikas, de HMD Global, a confirmé dans un tweet que « tous nos smartphones passeront à Oreo, le Nokia 3 inclus ». Aucun détail spécifique n’a été prévu pour ce qui est attendu, mais on peut s’attendre à ce que les premiers modèles Nokia obtiennent la mise à niveau vers Oreo d’ici la fin de l’année.

La prochaine version d’Android supportée sur la plupart des modèles

Tel qu’indiqué par NokiaPowerUser, HMD a promis de pousser des mises à jour de ses smartphones Nokia pendant au moins deux ans, ce qui signifie que même la prochaine version d’Android est susceptible d’être prise en charge sur la plupart de ses appareils — même si, dans ce cas, le support du Nokia 3 pourrait être un défi.

Les smartphones Nokia sont livrés avec une version stock d’Android, ne recevant que de petits réglages ici et là, ce qui devrait réduire la quantité de travail que HMD doit faire pour préparer chaque nouvelle version du système d’exploitation pour ses appareils.

Il reste à voir lorsque la société lancera le déploiement d’Android 8 sur ses appareils. Mais, cela reste une excellente nouvelle pour tous les propriétaires d’un appareil Nokia.

Mots-clé : Android 8.0Android OreoNokiaNokia 3Oreo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.