close
Tablettes

Voici que l’on reparle de la Surface Mini avec des spécifications et photos

Voici que l'on reparle de la Surface Mini avec des spécifications et photos

La Surface Mini est l’un des projets Surface qui n’a jamais vu le jour, pour une raison qui n’est pas encore confirmée. Mais, les photos et les spécifications qui ont été publiées en ligne par @evleaks semblent suggérer que l’appareil aurait pu avoir une chance sur le marché.

La conception de l’appareil n’a rien d’inhabituel, et la fuite révèle que la Surface Mini aurait disposé d’une béquille intégrée, tout comme les autres modèles Surface sur le marché.

La Surface Mini était censée être principalement ciblée pour les étudiants qui souhaitaient remplacer leur ordinateur portable avec un périphérique qui peut être facilement transporté, et prenant en charge le Surface Pen, des ports USB, une prise casque et une caméra frontale pour la vidéo appels. Un lecteur de carte micro SD était également inclus.

La béquille permettait d’incliner le périphérique selon 3 positions, et l’appareil était en polyuréthane, et disponible en 3 coloris, à savoir le noir, le rouge et le bleu.

L’écran de la Surface Mini mesure 7,5 pouces et présente une résolution de 1 440 x 1 080 pixels, avec un format 4:3. La puissance provenait d’une puce MSM 8974 de Qualcomm, avec deux configurations différentes, comme suit : stockage de 32 Go et 1 Go de RAM ou 64 Go de stockage et 2 Go de RAM.

Propulsé par Windows RT

Probablement la partie la plus décevante de la tablette est le fait d’être alimentée par Windows RT 8.1, un système d’exploitation qui n’a pas réussi à impressionner étant donné qu’il se limitait aux applications du Windows Store, auxquelles personne n’était intéressé.

Microsoft n’a pas inclus de spécifications sur l’autonomie dans la liste des spécifications, mais étant donné qu’elle était destinée aux étudiants, une autonomie de 8 heures était probable.

Malheureusement, la Surface Mini n’a jamais été annoncée, et il est possible que le CEO de Microsoft, Satya Nadella, l’a annulée à la dernière minute après avoir parlé avec Stephen Elop qui, à ce moment-là, était responsable de la division de périphériques de la firme. Les deux ont décidé que la Surface Mini n’avait rien pour se différencier sur le marché.

Tags : MicrosoftSurface Mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.