Fermer
OS

Huawei Mate 10 : il disposera de EMUI 6 basé sur Android 8.0 Oreo

Huawei Mate 10 : il disposera de EMUI 6 basé sur Android 8.0 Oreo

La semaine dernière, Google a officiellement lancé le dernier système d’exploitation, Android 8.0, alias Android Oreo. Maintenant, il a été mentionné que son futur flagship, le Huawei Mate 10 arrivera avec Android 8.0 Oreo et la surcouche EMUI 6.0. Autrement dit, le Mate 10 pourrait être le premier smartphone de Huawei à être livré avec Android 8.0 Oreo.

L’année dernière, le Huawei Mate 9 a été lancé en tant que premier smartphone avec EMUI 5.0. Ainsi, on s’attend à ce que EMUI 6.0 arrive en premier sur les smartphones phares Mate 10 et Mate 10 Pro. Anzhuo a publié une capture d’écran d’un smartphone fonctionnant sur le programme bêta fermé EMUI 6.0, où les utilisateurs peuvent tester la nouvelle version de la surcouche. Huawei a changé beaucoup de choses dans EMUI 5.0, s’éloignant notamment d’une interface utilisateur équivalente à iOS, et créant quelque chose qui ressemble beaucoup à la version stock d’Android

Le Huawei Mate 10 doit être annoncé le 16 octobre. Après son lancement, Huawei commencera à annoncer ses autres modèles prêts à recevoir EMUI 6. Cette dernière devrait venir avec un nouveau design, et les nouveaux paramètres devraient faciliter la navigation. EMUI 6.0 va probablement inclure le mode picture-in-picture (image dans l’image) que Google a introduit avec Oreo, alors que de nouvelles fonctionnalités de notification seront également disponibles,

Deux smartphones annoncés le 16 octobre ?

Selon les précédentes rumeurs, Huawei pourrait effectivement lancer au moins deux variantes de son flagship, à savoir le Huawei Mate 10 et le Mate 10 Pro. Le Mate 10 devrait avoir un écran analogue au Huawei Mate 9 avec un ratio 16:9. À contrario, le Mate 10 Pro sera quant à lui équipé d’un écran d’un ratio 2:1, et des bords quasiment infimes. En outre, le Mate 10 aura son capteur d’empreinte digitale incrusté en façade, tandis que le modèle Mate 10 Pro aura le capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière.

Le Mate 10 devrait être alimenté par la puce HiSilicon Kirin 970 gravée en 10 nm, qui devrait offrir des performances équivalentes à celles du Snapdragon 835 de Qualcomm. Il est prévu que le smartphone dispose de 6 Go de mémoire vive (RAM), et d’une capacité de stockage interne de 64 Go.

Les deux smartphones devraient être annoncés le 16 octobre.

Mots-clé : Android 8.0Android OreoEMUI 6HuaweiMate 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.