Fermer
Apps

Instagram permet de poster des photos en paysage et portrait dans les albums

Instagram permet de poster des photos en paysage et portrait dans les albums

Lorsque Instagram a introduit la possibilité de partager plusieurs photos dans une seule publication, tout le monde s’est réjoui de cette excellente option. Malheureusement, certains ont été très vite déçus de découvrir que vous ne pouviez partager que des images carrées dans une publication multi-image — un album. Heureusement, pour ces derniers, le cauchemar est terminé.

En effet, les albums d’Instagram peuvent inclure des photos au format portrait ou paysage. Cette nouvelle caractéristique est disponible dès aujourd’hui pour les utilisateurs d’Instagram, et fonctionne exactement comme vous pouvez l’imaginer. Ainsi, il suffit de simplement choisir les images que vous souhaitez inclure, et celles-ci conserveront le ratio que vous avez défini lors de votre publication.

Si cette fonctionnalité n’est pas encore présente dans votre application, sachez que le déploiement commence aujourd’hui et devrait être poussé au fils des jours.

Un ratio « fixe »

Malheureusement, et vous l’aurez peut-être compris, l’inconvénient est qu’il semble que vous devrez toujours choisir un format de photo qui restera pour toute votre galerie. Cela signifie que vous ne pourrez pas créer un album avec des photos au format portrait ou paysage.

Personnellement, je trouve que c’est un changement qui est le bienvenu. J’apprécie vraiment de publier des photos en portrait sur Instagram, car celles-ci prennent l’intégralité de l’écran lorsqu’on la visionne. Ce petit changement dans les albums sera donc un plus.

Mots-clé : Instagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.