Fermer
Domotique

Sonos pourrait bientôt avoir une enceinte connectée analogue au HomePod

Sonos pourrait bientôt avoir une enceinte connectée analogue au HomePod

Il était facile de rejeter les rumeurs selon lesquelles Sonos envisageait d’intégrer Alexa, l’assistant intelligent d’Amazon, dans sa famille d’enceintes connectées Play. Mais, il s’avère que la firme est plus dans ses travaux que nous le pensions. En effet, un récent dépôt à la FCC montre des schémas que Sonos a dessinés pour une enceinte connectée. Et, comme vous pouvez le voir ci-dessous, celle-ci pourrait rivaliser ou même surpasser le Apple HomePod, le Google Home et le Amazon Echo.

Le brevet a été découvert par ZatzNotFunny, et il contient à peu près tout ce que vous attendez d’une enceinte connectée haut de gamme. On va ainsi retrouver des microphones à champ lointain, et des commandes vocales intégrées pour « plusieurs plateformes vocales et services de musique ».

S’il est facile d’imaginer ce que va être la disponibilité des multiples services de musique, est-ce que Google Assistant, Siri, Cortana et Alexa fonctionneront-ils en harmonie avec l’enceinte connectée de Sonos ? On dirait que nous allons le découvrir.

Sonos et sa grande expérience

Franchement ? S’il y avait une compagnie qui pourrait unir un monde d’assistants connectés divers et variés, ce serait Sonos. C’est la société qui prend pleinement en charge Apple Music, Amazon Prime Music, Google Play Music et une demi-douzaine d’autres plateformes dans la même application Sonos. Cela a peut-être du sens.

Bien que ce soit qu’un brevet, Sonos pourrait lancer sa propre enceinte connectée

Pour Sonos, le meilleur moyen de percer sur le marché serait de permettre aux utilisateurs de choisir entre Amazon, Google et peut-être, éventuellement, l’assistant de contrôle vocal d’Apple. Ce pourrait être ce qui est mentionné ici, même si l’enceinte connectée est encore en cours de test. Il est difficile de savoir quelle fonctionnalité va éventuellement être lancée avec l’enceinte.

L’appareil n’a pas encore été nommé par Sonos, mais dans la description du brevet, il est connu sous le nom de code S13. Les informations qui émanent de ce brevet ont-elles de quoi faire trembler Apple ? Étant donné que l’enceinte pourrait être lancée au même moment où le HomePod d’Apple arrive sur les étagères (décembre 2017 pour ceux qui ont oublié), la réponse est oui. C’est fort probable.

Mots-clé : HomePodSonos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.