close
Smartphones

Les images officielles du Sony Xperia XZ1 divulguées sur Amazon

Les images officielles du produit Sony Xperia XZ1 divulguées sur Amazon

Après avoir été présenté dans diverses images ici et là, le Sony Xperia XZ1 vient de s’afficher sur la toile dans ce qui semble être une fuite non contrôlée. Le populaire Roland Quandt a réussi à obtenir les images officielles du Xperia XZ1 après son passage pendant une très courte durée sur Amazon. Ce dernier a également révélé le prix des Xperia XZ1 et XZ1 Compact.

En regardant les photos, il est évident que Sony va tenir compte de son schéma de conception actuel. Le Xperia XZ1 semble avoir un extérieur en métal avec de fines lignes d’antenne. Le smartphone apparaît comme un Xperia XZ Premium, mais sans le verre à l’arrière.

Bien que le Sony Xperia XZ1 ne soit pas officiellement lancé, il y a eu des rumeurs concernant ses spécifications. Ainsi, le successeur du Xperia XZ devrait disposer d’un écran IPS de 5,5 pouces, avec une résolution supérieure ou égale à du full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Pour sa conception, le futur smartphone de Sony comporterait une construction métallique avec des bords d’écran en haut et en bas. Le capteur d’empreintes digitales sera probablement intégré au bouton d’alimentation comme les autres smartphones Xperia. Inutile de dire que le XZ1 viendra avec une résistance à l’eau et à la poussière, puisqu’il est certifié IP68.

Des spécifications haut de gamme

En entrant dans les entrailles, le futur smartphone de Sony devrait s’offrir la puce Snapdragon 835 de Qualcomm. Il serait couplé avec 4 Go de mémoire vive LPDDR4. Sur la partie logicielle, certaines spéculations indiquent que le Xperia XZ1 pourrait fonctionner sur Android 8.0 Oreo hors de la boîte. Cependant, cela semble tout à fait irréel, car Google vient de dévoiler la nouvelle version Android officielle, et il ne reste plus beaucoup de temps pour la sortie du smartphone.

Le Xperia XZ1 devrait être à l’IFA la semaine prochaine

En parlant à la caméra, le Xperia XZ1 est susceptible de présenter le même capteur de 19 mégapixels que le XZ Premium, et une caméra frontale de 13 MP. Évidemment, le futur smartphone de Sony arrivera avec toutes les options de connectivité nécessaires, comme de la 4G LTE, du Wi-Fi double bande, du Bluetooth 5.0, un port USB Type-C, etc. Une batterie d’une capacité de 2 800 mAh devrait alimenter le Xperia XZ1.

Sony devrait annoncer le Xperia XZ1 le 31 août à l’IFA 2017. En ce qui concerne le prix, le smartphone coûterait 650 euros. On pourrait également voir un modèle plus petit, probablement le Sony Xperia XZ1 Compact, avec un prix inférieur à 540 euros.

Tags : AmazonSonyXperia XZ1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.