close
OS

Google annonce Android Oreo : voici à quoi s’attendre de l’OS

Google annonce Android Oreo : voici à quoi s'attendre de l'OS

Google a officiellement nommé la dernière mise à jour de son système d’exploitation, Android Oreo. À la suite de quatre previews réservées aux développeurs et de nombreuses réflexions quant à son nom, la nouvelle mise à jour arrivera prochainement sur les smartphones Google Pixel, Pixel XL, Nexus 5X, Nexus 6P et probablement beaucoup d’autres dans un proche avenir.

Dans le cas où vous n’ayez pas la chance de disposer de la version bêta, la fonctionnalité phare de Android Oreo est le mode picture-in-picture (PiP), qui permet de disposer d’une miniature dans le coin de votre écran afin de regarder YouTube, par exemple, pendant que vous regardez votre blog favori, le BlogNT.

Autre nouveauté (et bienvenue) pour Android, est l’accent mis sur les notifications. Si vous recevez une notification qui nécessite une attention particulière, appuyez simplement sur l’icône de l’application et maintenez-la enfoncée, et vous verrez apparaître un menu contextuel sous votre doigt. C’est essentiellement la version native de la technologie 3D Touch pou Android.

Que retrouve-t-on dans Oreo ?

Comme Android Nougat, Oreo met l’accent sur les améliorations et les ajustements qui se trouvent sous le capot. Ainsi, Android Oreo va offrir différentes améliorations en matière d’autonomie, en réduisant l’utilisation de vos applications en arrière-plan. Cela va augmenter probablement les performances de la batterie de votre smartphone. Bien évidemment, il faudra l’installer pour être sûr.

Les utilisateurs qui ont Oreo installé sur leurs appareils vont également profiter de meilleures performances au démarrage. Google rapporte que le Google Pixel peut maintenant démarrer près de deux fois plus rapidement qu’auparavant. Reste à savoir si cela va s’appliquer à tous les dispositifs qui vont recevoir la nouvelle version de l’OS. D’autres améliorations mineures incluent une fonctionnalité de remplissage automatique qui, avec votre permission, remplit vos informations personnelles pour vous aider à vous connecter rapidement à vos applications.

Enfin, Google a revu ses emojis, et en a introduit 60 nouveaux.

La version finale d’Android Oreo est désormais dans les mains des constructeurs et des opérateurs, et devrait être prochainement disponible sur de multiples périphériques.

Tags : Android 8.0Android OGoogleOreo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.